Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé m'a métamorphosée

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 341 lectures | ratingStar_14519_1ratingStar_14519_2ratingStar_14519_3ratingStar_14519_4

Bonjour Kema,

Il est tout à fait normal et même tout à fait sain de se poser ce genre de questions. Moi aussi je me suis posé des tonnes de questions avant d'accepter d'avoir un enfant (sur demande insistante de mon mari) , notamment par rapport à mon anxiété. J'ai toujours peur pour les gens que j'aime, je suis la reine des scénarios catastrophe.

Je suis maman depuis 2 mois, et l'arrivée de notre petite fille m'a métamorphosée. Je ne suis pas tout à fait une autre mais plus tout à fait la même, pour reprendre une phrase célèbre. Je me trouve très zen, je ne stresse plus et je me sens bien. Je me dis que je fais de mon mieux avec mon bébé et que c'est tout ce qu'elle attend de moi. En fait je pense que j'ai muri tout d'un coup. Avoir un bébé m'a apporté de la confiance en moi, de la patience, un "transfert d'égo" : mon égo n'est plus moi, c'est elle, et un état de grande sérenité et même de fierté. Je suis fière d'être arrivée à donner la vie.

Bien sûr, il y a des moments moins faciles où l'on est fatiguée physiquement et psychologiquement, surtout juste après l'accouchement. Mais ce nouveau sentiment d'amour inconditionnel et le fait de se sentir absolument indispensable à quelqu'un de tellement vulnérable est au dessus de tout cela et donne vraiment des ailes. C'est un état difficile à décrire. Pour le comprendre, arrêtez la pilule !

Bonne chance !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


14519
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages