Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bel accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 477 lectures | ratingStar_56112_1ratingStar_56112_2ratingStar_56112_3ratingStar_56112_4

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de chance pour mon premier accouchement.

3 semaines avant terme, je me réveille à 5 h pour pipi, puis, impossible de me rendormir car, tiens, ça fait bizarre dans mon ventre, ça doit être des contractions ! Elles sont déjà très régulières. On me dira ensuite que j'ai fait une partie du travail dans mon sommeil !!!  

On se lève un peu excités, je me plonge dans un bain pour voir si ça stoppe (on nous avait dit ça à la maternité, si c'était un faux travail). Je sors, les contractions toujours là, mais supportables. Je suis attentive à ma respiration, ça m'aide beaucoup. On finit la valise et je dis à mon chéri : on est à 5 mn de la mater, je préfère avoir leur avis. On part donc vers 10H15. La sage-femme m'examine : je suis à 7 centimètres !!! J'ai ssez mal aux reins, je m'assois donc et me détends sur un gros ballon qui me masse. On me propose ensuite un bain, je plonge donc encore, reste 3/4 d'heure environ, la SF m'examine, je suis à complète, elle me dit que ça va y être. Ou je sors ou j'accouche dans l'eau ! Je préfère sortir (alors que plein de femmes rêveraient accoucher dans l'eau, mais bon, quand on le sent pas…).

Je m'installe sur la table d'accouchement et là, une super envie de pousser ! La SF s'apprête à rompre la poche des eaux toujours intacte, quand voilà une belle contraction et paf ça explose !

Elle m'aide à bien pousser en contrôlant pour épargner le périné, elle est super ! La tête sort, les épaules (c'est ça qui m'a fait le plus mal mais ça va vite) et je l'attrappe et le sort de moi pour l'acceuillir. Nous pleurons tous d'émotions, c'est magnifique ! Emile naît à 13h04.

Superbe accouchement complètement naturel, au delà de mes espérances ! Je suis plutôt douillette d'habitude et pas maso pour deux sous. Mais, c'était vraiment supportable pour moi.

Je pense avoir été bien préparée, dans une bonne maternité, avec des sages-femmes chouettes. Je pense que j'avais aussi l'esprit très ouvert, je veux dire que je n'avais pas d'idées préconçues.  

J'attends maintenant un autre bébé pour février, je vais à la même maternité et j'espère que ça va être chouette aussi !

Bon courage à toutes !

AC.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages