Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon conjoint n'est pas partant pour un accouchement a domicile

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_56460_1ratingStar_56460_2ratingStar_56460_3ratingStar_56460_4

En fait concernant le croix rousse j'ai connu une personne qui avait pu être accompagnée par une sage femme libérale qui avait accès au plateau médical. Un intermédiaire entre chez soi et hôpital. Mais cette sage femme n'excerce plus et je n'ai pas rencontré d'autres expériences. Néanmoins ma tante a accouché pour ces deux filles à la croix rousse de façon médicalisée et a été enchanté de lencadrement. Il n'en reste pas moins que c'est un établissement énorme…

 

Concernant le sage femme, c'est en effet le même… de toute façon il n'y en a qu'un je crois à lyon. Est ce qu'il te conviens ? Peux tu aborder des aspects de ton accouchements plus personnellement où est-ce très médicalisé ? Du reste je ne suis pas contre la médicalisation, juste POUR le CHOIX…  

 

En ce qui concerne l'accouchement à domcile, je l'envisage, mais actuellement mon conjoint n'est pas du tout partant à ce sujet… déjà de devoir dire à sa famille que ce sera un homme et que je ne resterai probablement pas longtemps à l'hopital si tout va bien… ouuuuu ! Limite folle la belle fille ! Mais ça va évoluer et de toute façon je ne ferai pas d'autre commpromis que d'accoucher avec une personne qui m'aura suivie, qui m'aura comprise et qui connaitra un peu mieux mes réactions… sans parler de l'implication du père dans cet évènement. Je souhaite qu'il soit présent et surtout actif car il apparait évident que l'acte est relativement intérieur à la femme… désolé les pères mais si on peut les impliquer c'est coool… J'accoucherai probablement un jour chez moi… mais je veux que ce soit un moment choisi et partager par le couple et biensur plutard les enfants.

 

Enfin il y avait un projet de maison de naissance sur la croix rousse mais les agréments n'ont pas été donné. Je crois mais je vais me renseigner, qu'il y a uniquement des rencontres, des préparations… mais pas d'accouchements. Rapproche toi de l'association Bien Naître qui entre autre se rassemble chaque deuxieme jeudi du mois au café "république" rue parallèle à la rue de la république coté rhone et juste en face d'une entrée de l'hopital Dieu (je ne sais même pas comment il s'appelle…) dans le 2.

Ce sont des rencontres gratuites à 20h et je vais pas tarder à aller y faire un tour…

 

Petite précisions, je ne suis ps enceinte, ni maman, mais cette épreuve m'a toujours intéressée et mon petit rêve… devenir sage femme un jour… Bref je préfère me renseigner avant et préparé le terrain dans mon couple… lol.

 

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56460
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages