Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience à la maternité de l'hôpital de Niort

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1580 lectures | ratingStar_10006_1ratingStar_10006_2ratingStar_10006_3ratingStar_10006_4

Bonjour,

J'ai accouché l'an dernier à l'hôpital de Niort, en arrivant moi aussi d'une autre ville. En prévision du déménagement, j'étais suivie par une sage femme de l'hôpital, ce qui m'a permis de découvrir les lieux et le personnel.

Je te recommande les cours d'ASD : ce sont des séances en groupe de huit/dix personnes, et la personne en charge de ces cours est très sympa. J'ai adoré les cours en piscine : un moment très relaxant et convivial. Pour moi, ces cous font partie des meilleurs souvenirs de ma grossesse (même si je n'aime pas particulièrement l'eau !!!! ).

Pour la valise de maternité, l'hôpital fournit un petit dépliant, où figure une liste complète. Tu peux t'y fier, rien ne manque !! Les produits d'hygiène sont fournis sur place.

Les chambres ne sont pas individuelles. Seules les mamans qui accouchent de jumeaux sont prioritaires. Les chambres sont attribuées en fonction du nombre de mamans qui accouchent. Le jous où j'ai accouché, c'était le grand rush dans le service. Mais nous avons toutes bénéficié de chambres individuelles. Consulte ta mutuelle pour savoir quel est ton forfait journalier et ce qu'elle prend en charge.

Les sages femmes et surtout les auxiliaires de puériculture sont vraiment géniales.

Voilà. J'espère avoir répondu à certaines de tes questions. Je peux t'apporter les précisions que tu souhaites : n'hésite pas à demander (il faut juste que je remette la main sur mes "archives" !!!!).

Je te souhaite bon courage pour ces derniers mois de grossesse.

Ça fait presque jour pour jour un an que je suis à Niort, et je ne regrette pas.

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10006
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages