Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon gynécologue a décidé de provoquer l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1429 lectures | ratingStar_10811_1ratingStar_10811_2ratingStar_10811_3ratingStar_10811_4

Mon gynécologue avait décidé de provoquer l'accouchement pour la naissance de mon fils, il y a presque deux ans.

En fait, je n'avais aucunes contractions, et quand le terme a été dépassé, le gynéco m'a conseillé de provoquer l'accouchement car il craignait que le bébé n'ait plus assez de liquide amniotique.

J'avoue que j'ai été assez déçue sur le moment car cela faisait des jours qu'on guettait le moindre signe, et j'espérais accoucher de manière plus naturelle.Mais je n'avais pas le choix, je faisais confiance àn mon médecin, surtout s'il y avait un risque pour la santé de mon enfant d'attendre plus longtemps.

Donc, trois jours plus tard je rentrai en clinique, à 8h30 on m'installais tranquillement dans la salle d'accouchement, j'avais 4 cm de dilatation et le travail s'est fait très rapidement, à 12h32 Romain naissait ! J'ai eu la péridurale (on la conseille presque systématiquement car les contractions dûes à l'o****** font très très mal) , et j'avoue que cela s'est très bien passé.

Quand j'y repense, j'ai l'impression que cela s'est fait comme une lettre à la poste.

Je pense que c'est super que la médecine soit là pour nous donner de sacré coups de pouces quand on n'a pas le choix, mais je ne suis pas partisante de provoquer l'accouchement dit "de confort".

Je crois que c'est quand même au bébé de choisir le moment où il sera prêt à venir au monde et non pas au gynéco de décider d'un rendez vous qui l' arrange entre deux autres ; d'autant plus que dans mon cas l'accouchement s'est fait rapidement car le col était vraiment bien mûr, le bébé était quand même assez prêt à venir…

La sage femme qui me préparait à l'accouchement était très branchée "nature", un peu trop à mon avis, elle ne faisait pas assez la part des choses car elle nous disait que l'enfant souffrait beaucoup si l'on accouchait d'une césarienne, qu'il souffrait aussi lors d'un déclenchement… ; pas très intelligent de raconter cela à de futures jeunes mamans, comme si on y pouvait quelque chose… j'avoue quand même que cela m'a toujours mis mal à l'aise, car je n'ai jamais sû si elle exagérait ou non, et j'aimerait bien qu'un jour on m'éclaire un peu plus à ce sujet, car on ne sait pas ce que ressent l'enfant, après tout.

C'est peut- être un peu pour cela que sauf problème médical ou de date dépassée, je trouve que l'on devrait quand même laisser un petit peu faire le mystère de la vie…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10811
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages