Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme a été là lors de mes accouchements

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_31118_1ratingStar_31118_2ratingStar_31118_3ratingStar_31118_4

Mon bébé pesait d'après le doc 2 kg à 32 SA et il prévoyait un bébé de 3,7kg. Ca va me changer de 2,85 d'Aymeric et 3,05 de Maïna !!! Le papa a assisté aux deux naissances. J'osais pas trop poser la question pendant ma première grossesse car comme beaucoup d'homme, le mien a horreur des hôpitaux. Pour la petite histoire, il y a de cela plusieurs années (env 12) il s'était luxé le poignet et avait très mal. On est entré dans une pharmacie et là le choc + le mal + l'odeur des médic il a falli me tomber dans le pommes. Imaginez : moi 156 cm et lui 192 cm !!! Même le pharmacien a eu un peu peur et l'a envoyer direct à la polyclinique.

Mais lorsque c'est arrivé (je parle de la naissace) jamais j'aurai pu l'extraire de la salle d'accouchement. Et en fait jamais j'aurai voulu être seule.

Pour Aymeric il est resté sagement pret de ma tête. L'expulsion c'est faite assez vite (env 20 min) mais pour Maïna j'étais plus fatiguée et pour me motiver un MAX, la SF a demandé à mon homme de venir me dire qu'il voyait la tête arrivée, qu'elle avait des cheveux,… ! Sur le moment j'ai pas réalisé de se qu'il voyait mais en même temps ça fait partie de la naissance. Je n'aimerai pas qu'on filme, non plus. En plus pour le montrer à qui ? C'est perso et c'est intime. Ce sont nos souvenirs, non ? Par contre pour Aymeric il avait fait plein de photo une fois poser sur mon ventre (il a eu le temps puisque bébé est resté 57 min sur ma poiterine) et sur certaine on voit le cordon et même le méconium (le premier caca des bébé très dur à enlever même avec un bon bain). Aymeric a bien aimé voir ça. Faut dire qu'il se pose pas mal de question sur la naissance. Et je trouve bien car on voit plein de chose mais pas trop quand même.

Donc pour le prochain, le papa sera là. Et même si il y a césarienne, puisque en Suisse il peuvent assister. Pour les visites, c'est un peu pareil. Pour mes deux premiers je pouvais accouché dans une petite mat qui se trouve au coeur du village ou je vis (elle a fermé dernièrement). Et j'ai préféré aller à env 30 km de là. Et oui faire 30km de plus le soir après une journée de boulot, plein de monde m'ont téléphoné en me disant… On viendra te voir à la maison. Alors que si j'avais accouchée sur place… J'ose pas imaginer. C'est aussi le village ou j'ai grandit, donc des visites j'en aurai eu plus qu'assez.

Par contre j'ai eu moins de visite pour ma fille que pour mon fils (effet du second ? ) et en fait j'étais plus en forme pour les recevoir.

Une amie quand elle a accouché de son premier à eu plus de 100 visites en 10 jours !!! Elle était crevé.

Moi je dis… vaut mieux expliquer clairement les choses que de regretter ensuite. Certains envoient les faire-part une fois rentré à la maison et font juste quelques téléphone à la famille proche. A chacun de voir. Et aussi comment vous vous sentez. Vous pouvez aussi demander aux SF de demander de faire pas trop longtemps et de réduire le nombres de visites. On peut aussi mettre sur la porte de la chambre un message :

Même si c'est pas toujours vrai ça permet de calmer un peu le jeu.

Pour ce qui est de ma BM pas de prob. Elle habite à 30 min env mais elle ne s'est pas déplacé pour Aymeric et encore moins pour Maïna. Donc pas de soucis de ce côté-là !!! Elle a vu pour la première fois sa petite fille, lorsque Maïna avait 16 mois !!! Donc franchement ça m'étonnerait qu'elle fasse mieux pour ce petit dernier.

Guiguine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31118
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages