Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme qui se tape tout

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 689 lectures | ratingStar_16842_1ratingStar_16842_2ratingStar_16842_3ratingStar_16842_4

Un peu le cafard depuis quelques jours, je dois rester très calme (pas toujours couchée, mais dans le fauteuil quand-même) et c'est donc mon homme qui se tape tout. C'est-à-dire ses 2 filles (qu'on a en GA) , un peu de ménage, les repas, les courses pour ma valise, lessive, vaisselle, etc… Bref tout ce que je fais d'habitude, même si c'est un des rares homme qui en fait déjà pas mal. Puis il est prof et donc a beaucoup de boulot avec la rentrée, il s'occupe quasi tout seul du faire-part (parcequ'il n'apprécie pas trop que je chipote avec son PC). D'habitude je m'occupe beaucoup des filles, c'est moi qui gère les courses, les vêtements, les bains, les lessives, ménage etc… Comme c'est lui qui doit le faire il m'a dit que quand je retravaillerai on aurait besoin d'une femme de ménage !!! Mais avant ma grossesse je travaillais, et la maison était dans un état tout à fait convenable ! On dirait qu'il ne s'en souvient plus…  

 

Là c'est lui qui va chercher les filles à l'école en retrant du boulot et il les trouve toujours trop nerveuses, trop difficiles. C'est parceque je prends pas le relais. Mais il arrive souvent que ce soit moi qui fasse tout ça en temps normal, parcequ'il a beaucoup d'activités et n'est pas super souvent à la maison.  

 

Au départ je me suis dit qu'il allait se rendre compte de tout ce que je fesais en temps normal et m'en serait serait reconnaissant.  

 

Mais au contraire, il déprime ! Me dit que je dois pas en faire trop mais tire la gueulle dès que je fais rien. Si je lui fais une liste de courses pour la valise, il en fait la moitié en râlant, idem pour tout le reste.

 

J'sais plus trop comment réagir… Il reprochait entre autre à son ex-femme de ne pas assez s'occuper de la maison, alors j'y ai toujours fait attention, mais maintenant, lui n'en fait pas beaucoup non plus…

 

Il lui reporchait aussi son manque d'envie de calin après ses grossesses, et il ne vient même plus tout près de moi, il en a marre que je sois grosse (j'ai pris 9 kg en 8 mois !!! ). Si je lui dit que j'ai pas pris beaucoup, il me répond que l'important c'est pas ce qu'on prend, mais ce qu'on perd. Qu'en prendre 20 et en perdre 20 c'est très bien, mais prendre 9 et perdre 5 y a pas de quoi être fière… Ca promet !

 

J'ai envie d'en finir, d'accoucher et de pouvoir m'y remettre ! En même temps, j'ai pas envie d'accoucher trop tôt, c'est pas bon pour bébé. Puis j'ai lu sur un autre post qu'au retour à la maison on était plutôt fatiguée.

 

Et puis j'ai pas fini ma valise, mais il ne va pas faire les courses.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16842
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages