Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon premier accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_14185_1ratingStar_14185_2ratingStar_14185_3ratingStar_14185_4

En lisant tous ces messages, je me revois il y a 18 mois sauf que je n'avais pas internet pour pouvoir partager mes angoisses et mes joies.

Meme si les angoisses sont importantes, quelle joie de donner la vie !!

Comme il a deja ete dit, dans les conseils il faut en prendre une partie et laisser une autre. Cette experience me semble unique pour chaque personne et chaque bebe.

Pour les achats, profiter et faites vous plaisir !! A savoir, il ne portera pas tous, et oui il grandit vite, tres vite notre petit bout de chou ! Et alors, meme si ça fait un trou, voire un gouffre au portefeuille, ça nous fait plaisir !

Pour les gros achats, attendez les soldes, n'ayer pas peur de faire de la recup si ça vous plait. Personnellement, j'ai recupere le lit de bebe dans lequel je dormai ! (c'est toujours ça d'economiser et ça permet au futurs grands parents de se replonger dans des souvenirs).

Je vous vois beaucoup parler de cosi. A savoir il existe des sieges autos groupe 0/1 (de la naissance a 18 kg) ou encore groupe 1/2/3 (a partir de 9 kg). Apres a vous de voir jusqu'a quel poids de bebe la nacelle du landeau est reglementaire.

Pour la sterilisation, je vais en faire sauter au plafond. Je ne sterilise qu'a l'achat. Pourquoi faire apres, de toute facon bebe met ses mains partout puis direct dans la bouche, tout comme les jouets, le doudou etc… et votre maison, elle est stérile ? , le mien n'en meurt pas, et il attrape beaucoup moins de maladie.

Pour l'accouchement, il parait que j'en ai eu un hors norme pour un premier : je suis arrivee a la maternite a 21h30 bebe etait la a00h55.

Mais j'avais une trouille monstrueuse de ne pas arrivee a le mettre au monde et je pensais que si je n'y arrivais pas son papa me verrait comme quelqu'un de faible. Et bien j'y suis arrivee !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


14185
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages