Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon témoignage d'accouchement dans l'eau

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1270 lectures | ratingStar_8420_1ratingStar_8420_2ratingStar_8420_3ratingStar_8420_4

Chaque accouchement est unique, je suis bien placé pour le savoir, j'ai eu 3 enfants…

Disons que pour le 1er, la douleur est également liée à l'angoisse, car tu ne sais pas exactement comment tout va se passer…

C'est pour cela que je dis à chaque fois, qu'on accouche dans l'eau ou de n'importe quelle manière, qu'il est primordial de bien se préparer, d'être super informée pour ne pas rajouter des angoisses supplémentaires.

Pour les 2 autres accouchements, je m'en suis très bien sortie, même sans péridurale, je ne te dirai pas que c'était une partie de plaisir mais c'est supportable. (entre temps, j'avais fait une préparation à la naissance par le yoga, ce qui m'a un peu aidé).

Sinon, d'un point de vue plus technique, les contractions sont vraiments pénibles, essentiellements parce que tu n'as rien à faire pendant ce temps, (elles durent quelques secondes) et que tu te sens vraiment "passive" face à la douleur.

Sinon, pour ce qui est de l'expulsion, et de la période ou tu dois pousser, perso, j'étais tellement concentrée sur l'effort à produire que la douleur est passée au second plan. C'est assez surprenant, parce que c'est le moment si on y pense qui devrait être le plus douloureux, mais le corps, entièrement tourné vers l'effort, réagit moins à la douleur…

De toute façon, ne t'inquiète pas, c'est normal de se poser des questions, mais tout se passe bien pour l'immense majorité des femmes et c'est toujours un grand moment…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


8420
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages