Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ventre ne s'est jamais vraiment beaucoup arrondi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_30295_1ratingStar_30295_2ratingStar_30295_3ratingStar_30295_4

De nature mince, mon ventre n'a commencé à se voir que vers 4 mois1/2. Je commençais à désespérer. Mais cela dépend aussi de si tu as des nausées. Moi, j'en ai eues jusqu'à 3 mois passés, alors ça aide à garder la ligne, et tant que le bébé ne fait que quelques grammes, il y a pas lieu de prendre du poids. L'utérus commence à gonfler vers 3 mois et là, tu peux t'apercevoir que ton ventre a "gonflé", mais ce n'est que pour l'oeil d'un averti .

Il parait que cela se voit plus tôt pour un second…

Actuellement, j'attaque mon 9ème mois et à mon cours d'accouchement, je suis celle qui le ventre le moins gros, alors que je suis sensée accoucher bien avant les autres… J'ai pris au total (pour l'instant ! ).

12 kgs. Et puis fais atention car on a tendance à se laisser aller à manger (quand on a pas de nausées) pour que le ventre se voit, question de fierté de présenter son ventrou ! On veut que tout le monde sache qu'on attend un bébé ! Le problème, c'est que les kilos en trop, aprés, il faut les perdre quand bébé est là. Et si tu prends trop de poids au début, ta fin de grossesse sera dure à tenir et à supporter. Moi, je dois accoucher vers le 28 juin (ce sera surement avant ! ) et avec la chaleur, ça devient pénible, même si je ne ressemble pas pour autant à une baleine, on gonfle vers la fin un peu de partout, et si j'avais pris du poids dès le début… aie aie aie !!! Voilà ! Ca, c'est pour mon point de vue, car comme toi, je voulais absolument savoir à partir de quand mon ventre de femme enceinte se verrait et heureusement que j'ai lu des témoignages comme celui que je te lance aujourd'hui car je pense que sinon, par pur plaisir, il se serait vu bien plus tôt !!! Dur à contrôler. Aujourd'hui encore, on me dit que j'ai le ventre d'une femme enceinte de 6 mois (sniff !!! ) … sauf qu'il est trés bas, prêt pour un accouchement, alors ça perturbe les gens ! Mais ça, c'était mon expérience perso. Maintenant, chaque cas est différent et surement que d'autres, malgré nausées et vomissements ont eu leur ventre "gros" bien avant moi ! Bisous et bonne continuation !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30295
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages