Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Né après une longue attente

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_108287_1ratingStar_108287_2ratingStar_108287_3ratingStar_108287_4

Après 8 jours de dépassement de terme, je me rend à la maternité pour un examen (encore un !!! ). La sage femme devait me déclencher l'accouchement le lendemain, car elle avait déjà un déclenchement ce jour là.

Je me pointe donc vendredi 16 avec mon zhom (au cas où) , elle m'ausculte, et là, elle me dit : la dame que je devais déclencher aujourd'hui n'est pas encore là. Comme vous êtes la 1ère, ça peut être vous si vous le désirez…

Alors là, on se regarde avec zhom, et grosse question ? Aujourd'hui ou demain ? Bof, tant qu'on était là… Et puis mes beaux parents partant en voyage pour le mexique pendant 15 jours le lendemain, on s'est décidés pour ce jour…

Elle nous emmène donc en salle d'accouchement, me pose la perf à 10 h 30, puis on attend…

Vers 11h30, elle propose à mon chéri d'aller manger un morceau, car selon elle, le travail allait être rapide.

J'avais alors des contractions, mais je ne les sentais pas. Elle me propose à 12h30 de rompre la poche des eaux. J'accepte, et elle me dit : dès que vous avez mal, vous me le dites, et on appelle l'anestésiste.

Au bout d'un quart d'heure, elle revient. Je commençais à devoir utiliser la méthode de respiration pour les contractions douloureuses, mais c'était encore supportable.

Sur ce, elle revient, regarde le monito, et appelle de suite l'anestésiste, alors que j'allais encore bien… Bref, il devait être dans le coin, car il est arrivé casiment tout de suite, m'a piquée (super bien d'ailleurs, je n'ai presque rien senti) , et voilà, j'étais aux anges.

J'avais "souffert" 6 contractions maxi, et là, je n'avais plus aucune douleur !!!!!!

Il ne nous restait plus qu'à attendre que bébé veuille bien s'engager.

Moi, j'étais complètement shootée, trop bien !!!!!!!!

Vers 16h00, la sage femme vient prendre de mes nouvelles, et là, elle me dit : ok, on va commencer à pousser !!!!!

Je suis très fière car j'ai tout fait toute seule !!! J'ai poussé 6 ou 7 fois et là, je me suis retrouvée avec mon amour dans les bras !!!!!

Mon chéri pleurait à côté de nous, en nous regardant nous lover dans les bras l'un de l'autre ; le 2ème plus beau jour de ma vie était arrivé !!!!! (le 1er étant mon 1er accouchement !!!!!!! ).

Voilà, tout s'est passé assez vite, et surtout très bien, presque sans souffrance, le paradis.

J'ai eu quelques points, mais pas grand chose, juste de la peau m'a -t-elle dit…

Mon seul regret : je voulais accoucher sur le côté, mais ça n'avait pas l'air de convenir à la SF, j'ai donc mis au monde mon bébé en position gynéco… Mais ce qui compte, c'est qu'il soit là, et en pleine forme !!!!!!!

Mon bout de chou pesait alors 3,500 kg, et mesure 52,5 cm !!!!!!!!!! Il est adorable, très calme (pour l'instant !!! ) , et je me régale à le bisouiller toute la journée !!!!!!! L'allaitement se passe plutôt bien aussi… Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108287
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages