Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a découvert un HPV lors de mon 3ème mois de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1118 lectures | ratingStar_32011_1ratingStar_32011_2ratingStar_32011_3ratingStar_32011_4

Coucou lilypuce !

Comme je te comprends. J'ai vécu EXACTEMENT la même situation l'an dernier. Le HPV a été découvert lors de mon 3 ème mois de grossesse… Verdict CIN III, un grade assez moche en fait…

Aujourd'hui, j'ai un petit bonhomme qui m'aide effectivement "a ne pas y penser". D'ailleurs, je n'y pense plus et je vais bien.

Ce qu'il te faut savoir c'est que :

- tu n'es pas seule, cette infection est malheureusement très fréquente.

- elle se contrôle efficacement lorsqu'elle, comme dans ton cas, découverte avant qu'elle n'ai pu faire de dégâts.

-ton bébé ne risque rien (ça, ça m'a vraiment soulagée).

- si traitement il doit y avoir, ce sera plutôt après la naissance de bébé.

- un HPV ne déclenche pas un cancer du jour au lendemain.

Cela dit il faut être attentive :

-un suivi très régulier permettra d'évaluer la progression ou non des lésions sur le col (attention : quand je dis lésions, je dis pas "lésions cancéreuses") s'il y en a.

-il est important de s'assurer du non-développement de condylomes (qui sont parfois les émissaires du HPV) : les condylomes s'ils sont mal situés (vulve, etc.) peuvent contaminer bébé lors d'un accouchement par voie basse.

Après la naissance de bébé, de nouveaux examens seront nécessaires. La grossesse a tendance à "exagérer la sitution" (hormones, etc.). Il y des cas de regression spontanés de CIN III en CIN II ou I et même des frottis à nouveau normaux quelques semaines après l'accouchement sans intervention.

Dans mon cas, j'avais deux condylomes que mon dermato a "pulvériser" à 4 mois de grossesse. Après, aucune récidive. J'ai accouché par voie basse dans soucis et mon bébé a subi tous les prélévement nécessaires (cotons tiges passés dans les oreilles, la bouche, etc.) , rapide et complétement indolore, soit rassurée.

Enfin, comme dans mon cas la situation ne s'est pas améliorée d'elle-même, j'ai eu une conisation 3 mois après la naissance. Cette intervention consiste à oter la partie infectée du col. Cela peut te paraître inquiétant, mais je te promet que c'est un geste simple (sous AG ou locale) et peu traumathisant : le soir même je conduisais et allaiter mon bébé. Et j'aurais d'autre bébé si j'en ai envie (ça m'inquiétait qu'on touche à l'intégrité de mon col, mais gygy ets formel : autant de bébé que je voudrai…).

Un contrôle un mois après m'annonçait que mon col était à nouveau sain. Youpi, les petits oiseaux… Le 16/07, ce sera le prochain contrôle et s'il est bon, je serais suivie juste 2 fois par an.

Ce qu'il faut retenir : si tu a un suivi régulier, il n'y a pas lieu de s'angoisser. Ton médecin saura répondre à tes interrogations et au moindre doute, il existe des solutions thérapeutiques efficaces (application de crême en local, conisation…).

Profite de ton bébé à fond, dis toi que tu es entre de bonnes mains et que tout va rentrer dans l'ordre.

Je te souhaite la grossesse la plus belle, la naissance la plus douce et le plus beau bébé du monde. Plein de bisous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


32011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages