Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne vit pas toute l'accouchement de la même façon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_64814_1ratingStar_64814_2ratingStar_64814_3ratingStar_64814_4

Et là, forcément, je me sens concernée par ton message car on s'approche toutes de notre DPA et on en a toutes un peu marre. On ne pense qu'à une chose : tenir enfin notre bébé dans nos bras.

On se plaint un peu chacune notre tour de tous les petits maux de la fin de grossesse.

Et c'est pas pour ça qu'on n'a pas compris qu'une grossesse durait 9 mois (en moyenne).

Toutes les filles ne vivent pas forcément une grossesse super épanouie. Et même si on est toutes super heureuses de porter la vie, qu'on est bien consciente de cette chance, ce n'est pas pour ça qu'on est toujours au top de la forme.

Je pense pas que ce soit choquant à 8mois de grossesse et plus, d'avoir hâte de rencontrer son bébé. C'est une impatience bien compréhensible.

ET puis en ce moment, il fait chaud. C'est pas évident.

Et puis quand gygy te dit que ton bébé risque d'arriver en avance, tu peux pas non plus te boucher les oreilles et tu t'y prépares. Et parfois, bébé veut rester au chaud et rend sa maman un peu impatiente.

Et à la fin de la grossesse, tu stresses un peu pour l'accouchement alors tu te dis "autant que j'accouche tout de suite". Ca limite le stress.

Moi toute ma famille + tous les amis, ça fait un bon mois qu'ils s'inquiètent dès que je réponds pas au tel. Ayé ils croient que je suis à la mat'. Et ça, ça m'énerve. Et ça me donne envie d'accoucher plus tôt. Car marre de répondre "ben non, je suis encore là".

Et puis il y a le papa qui est impatient et je le comprends. J'ai envie de lui faire plaisir alors je dis à mon petit bébé de se dépêcher un peu.

Bref, je trouve qu'il y a rien de bien méchant dans tout ça.

Et ce qui fait la richesse de ce forum, c'est qu'on y parle des plus gros soucis aux plus petits tracas mais qu'aucun ne passe à la trappe.

Bon, j'ai répondu un peu en vrac.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64814
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages