Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

On s'est opposé à la sage-femme et l'accouchement s'est bien passé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_8048_1ratingStar_8048_2ratingStar_8048_3ratingStar_8048_4

Bonjour Anne.

Je te livre mon expérience, qui date maintenant de 3 ans (déjà…).

Je savais ce que je voulais, et surtout je savais ce que je ne voulais pas. Et au milieu, il y avait les "on verra"…

Le jour J, j'ai eu un accouchement merveilleux, sans doute, entre autre, parce qu'on a tenu tête à la SF qui nous parasitait : le petit sourire sarcastique quand je dis que je ne veux pas de péri, avec la remarque "bon, tant pis pour vous, après l'anésthésiste sera couché, on ne pourra plus le joindre" (ah, parce qu'à 3heures du mat' il n'est pas encore couché ? Et si jamais je dois avoir une césa d'urgence, on m'ouvre le ventre comme il y a mille ans ? …) , ou encore les touchers vaginaux toutes les 30 minutes, avec une froideur et une distance dignes d'un boucher qui regarde comment est le 1:2 veau qu'il vient de recevoir…

Bref, mon mari lui a dit qu'elle pouvait aller dans une autre salle où elle avait sûrement beaucoup à faire (hum, j'étais la seule à accoucher…) , on préférait rester seuls et l'appeler si besoin. Elle n'a pas trop aimé, mais peu importe, après on était juste nous 3, et c'était merveilleux ! Elle n'est revenue que pour m'aider à sortir ma fille… et n'a pas pu s'empêcher de sortir ses ciseaux pour me faire une épisio ! La sale bonne femme, je l'ai profondément haie pendant de longs mois pour ce geste, la seule douleur de mon accouchement !!!!

Voilà, sans lui "tenir tête", sans affrontement, on a réussi à lui faire comprendre ce qu'on voulait (à part pour l'épisio, mais je peux te dire que si on a un 2ème un jour, elle n'est pas née la SF qui sortira ses ciseaux pour moi !!! ).

Je pense vraiment que c'est le rôle du Papa, dans la mesure où la Maman a besoin de toute son énegie pour donner naissance au bébé. D'où l'importance d'avoir longuement discuté avec Papa de ce que l'on peut/veut accepter, ce que l'on peut/veut refuser.

J'espère que ma réponse n'est pas trop confuse, mais je m'y suis prise à 3 fois…

Ah oui, j'oubliais ! Ne pars pas du princie que tu auras besoin de te "battre" contre une SF. Il y en a de très bonnes ! Pour moi, c'était pas de bol, j'ai eu la pire de la mat', pourtant réputée anti-péri et assez nature…

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8048
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages