Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Où aller accoucher ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_16372_1ratingStar_16372_2ratingStar_16372_3ratingStar_16372_4

 

J'ai accouché de ma 1ère fille à Pasteur en mars 2004 et j'en garde un très bon souvenir. Le personnel est super, je me souviens encore d'une sage femme super (Claudie) qui a été très présente lors de l'accouchement et après aussi. Je suis arrivée la nuit et c'est vrai que le personnel de nuit est peu souriant mais le jour, c'est different. Je suis restée 6 jours, on y mange bien par rapport à Keraudren où j'ai eu ma 2ème fille il y a 5 mois : C'est sur la table d'accouchement que l'on m'a fait remplir le choix pour les menus de la semaine ! J'avais accouché 3h avant ! Sinon Keraudren a mauvaise réputation pour l'allaitement maternel et c'est vrai, ma fille n'arrivait pas à téter car elle n'ouvrait pas bien la bouche, et dans ma chambre j'ai vu défiler une panoplie de personnel qui essayait chacun leur méthode, plus ou moins douce pour la faire téter ! J'étais horrifiée.

Pasteur est peut-être ancien mais il y a un bon suivi du patient, c'est une petite structure alors il y a moins de personnel et on voit les mêmes personnes plusieurs jours d'affilés (pas le cas à Keraudren car c'est très grand, 9 salles d'accouchement ! ).

Voilà, mon avis, le mieux est que tu ailles par toi même dans chaque maternité et que tu parles avec les sages femmes (ce que j'ai fait pour choisir). Il faut te sentir bien dans l'établissement que tu choisiras car je jour de la naissance on est un peu stressée forcement et on n'a pas besoin de stress supplémentaire ! Il parait que Morvan est très bien, aussi pour l'allaitement maternel.

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16372
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages