Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perdue pour 2eme accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 422 lectures | ratingStar_12000_1ratingStar_12000_2ratingStar_12000_3ratingStar_12000_4

Bonjour, j'habite au havre en fait pour ma 1ere grossesse ma gygy m'avait demandé de m'arreter à 4 mois et demi en disant que mon col étais modifié. Et je devais faire la grace mat et m'allonger 2h la journée. C'est là que le taux de diabète est monté et que je suis passée sous insuline. Et la voiture je l'a prenait pour faire 5km maximum.

J'avais demandé pour prendre le train pour passer noel à 4h de chez moi dans ma belle famille et elle m'a très gentiement dit "allez y si vous etes sure de vouloir accoucher là bas !!! "

Le mois d'après elle m'a rien dit sur mon col et à 7 mois passé elle m'a dit c'est bon votre col est redevenu normal vous pouvez reprendre la piscine et la marche !!! Du coup mon diabète a diminué et à la fin je diminuais beaucoup l'insuline voire je n'en prenais plus car sinon j'étais en hypoglycémie.

Ce que je ne comprenais pas c'est pourqoui lors de mon 1er arret elle m'a direct dit que je ne retravaillerai pas jusqu'à la fin qu'elle n'avait jamis vu un col modifié se remettre comme il faut, et qu'a 7 mois passé elle m'a dit que depuis le6ème mois tout était redevenu normal ? Je pense qu'elle voulait faire de la prévention, mais du coup à rester tout le temps allonger comme une invalide, je me suis mise à ne penser qu'à la grossesse et à passer mes journées à feuilleter les magasines bébé, refaire ma valise mater trois fois par semaine !!!! J'étais ultra angoissée alors qu'avant ça j'étais sur un petit nuage.

Je pense aussi que j'ai un cheminement perso à faire. Je vois une psy de la maternité qui m'a accompagné pour ma1ere grossesse et aujourd'hui je lui reparle beaucoup du traumatisme de cet accouchement. Mais je n'arrive pas à avancer et à répondre à mes questions. J'ai l'impression d'avoir été trahi par une équipe médicale et j'idélaise je crois un type d'accouchement sans réellement être sure d'y arriver. J'ai le sentiment de ne pas avoir réussit à avoir mis au monde mon bébé. Je vis cela comme un échec.

Je n'arrive pas à avoir confiance en moi pour le 2eme… et pourtant j'aimerai me prouver le contraire. C'est pourquoi je recherchais quelqu'un qui puisse m'accompagner de la conception à l'accouchement, comme un coach !!!! Quelqu'un sur qui je pourrais m'appuyer à 100%.

Je ne me sens vraiement pas d'aller à 2h00. Pour le 1er petit bout la césa à été faite dans les 10mn car le coeur ralentissait et il a fait une asphyxie. Comment aurions nous fait si nous avions été à domicile ?

Voilà où j'en suis. Je n'ai pas toutes les réponses au déroulement de mon accouchement n°1 et mes décisions sont difficiles à prendre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12000
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages