Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plateau technique et sage femme libérale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 906 lectures | ratingStar_57195_1ratingStar_57195_2ratingStar_57195_3ratingStar_57195_4

Ma sage femme a juste demandé l'aide d'une autre SF pour l'aider lors de la sortie de ma fille, au niveau matériel uniquement, elle ne m'a pas touchée.

Nous avons eu notre fille en peau à peau chacun notre tour avec mon mari, je dirais qu'on est restés bien deux heures dans la salle aprés l'accouchement, et ensuite on a rejoint notre chambre parentale (nous avons sejourné tous les deux à la clinique, mais ça c'est parceque la clinique avait des installations le permettant) , et là le personnel de la clinique s'occupe de toi.

Ma sage femme passait au moins une fois par jour pour voir si tout va bien, j'avoue que ça fait du bien de voir un visage connu de temps en temps lol.

Le prix… ben ça depend ! En fait tu es remboursé par la sécu comme pour tout acte de sage femme hospitaliere, sauf pour la présence pendant le travail que la sécu refuse de prendre en charge.

Sachant que ça peut durer de nombreuses heures…

C'est la SF qui fixe son tarif, donc ça peut être trés variable !

Voila.

Le seul point négatif ça peut être le cout en effet, mais franchement si vous avez les moyens, ça vaut le coup ! Quitte à faire des sacrifices sur autre chose…

C'est vraiment génial de savoir à l'avance qui sera présent pour ton accouchement, le préparer pendant plusieurs mois, savoir qu'on respectera ce que tu veux, être en confiance…

Ma plus grande peur etait l'episiotomie, et je savais qu'elle ne m'en ferait pas sauf necessité medicale pour ma puce, donc deja je partais plutot detendue sinon j'aurais beaucoup stressé je pense.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages