Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus de contractions mais une lourdeur à l'entrejambe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 984 lectures | ratingStar_105990_1ratingStar_105990_2ratingStar_105990_3ratingStar_105990_4

Je suis en MAP depuis 15 jours déjà pour cause de contractions ayant modifées mon col (raccourcis au 3/4 et ouvert à 1 doigt en externe).

Par contre, mon gynéco m'a juste dit : repos, sans me préciser rester allongée tout le temps ! Ceci dit, avoir en avoir discuté avec ma sage femme et être allée faire un contrôle à maternité pour des douleurs au niveau du bassin, on m'a conseillé de rester le plus possible allongée…

Depuis que je suis au repos, je n'ai plus de contraction, par contre, j'ai toujours cette sensation de lourdeur à l'entrejambe et le bassin qui me fait super mal lorsque je me lève…

J'ai mis du temps à "accepter" cette situation et à moins culpabiliser… (enfin ce n'est pas encore ça).

Ce qui est plus dur pour moi, c'est de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils de 3,5 ans qui demande beaucoup d'attention… d'autant qu'en ce moment il est de plus en plus capricueux (est-ce du à la situation ou à son âge).

J'ai la chance d'avoir un mari qui gère super bien la situation, qui en rentrant du boulot, s'occupe de la maison, de son fils et de sa femme ! Mais nous commençons tous les 3 à ressentir le contre coup de cette situation…

J'ai également la chance d'avoir mes beaux parents et mes parents qui n'habitent pas trop loin qui s'occuper d'amener mon fils à l'école, d'aller le chercher, de me faire quelque courses et un brin de ménage… mais ça m'est difficile de devoir déléguer tout ça, alors que je me faisais une joie de pouvoir l'amener à l'école le matin et surtout de pouvoir venir le chercher à la sortie !! (chose que je ne pourrrai plus faire quand j'aurrai repris le travail).

Mon fils en temps normal est adorable, il adore faire des calins à sa "petite soeur", il est calme et est assez indépendant (et fière de l'être) , mais ces derniers temps, dès qu''on lui dit "non", c'est le drame !! Il envoit tou ballader… puisque la méthode douce ne fonctionne pas, il est se retrouve souvent puni, voir même avec une fessée…

Du coup je culpabilise de plus en plus, je me demande si son changement de comportement n'est pas lié au fait que je sois en MAP… pourtant on lui a expliqué que maman n'était pas malade, mais que sa "petite soeur" était lourde et fatiguée beaucoup maman… et comme elle était encore trop petite pour sortir du ventre de maman, il fallait qu'elle se repose beaucoup !

Quant aux occupations des journées… à part l'ordi (vive les portables !!! Et le net !! ) , je vais un peu de broderie, je réflechis au faire part (mais je suis bloquée car je n'ai pas les matières premières pour concrétiser mes idées…) , je regarde quelque émissions à la télé, comme les maternelles, puis je téléphone… et je m'ennuie aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105990
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages