Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

pneumothorax à la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4086 lectures | ratingStar_11754_1ratingStar_11754_2ratingStar_11754_3ratingStar_11754_4

Bonjour, il a été réanimé à temps et par bonheur n'a aucune sequelle.

Nous avons été suivis dans une centre de prévention de la mort subite puisque suite à ça il a été monitoré à domicile pendant quelques mois. Là bas on m'avait prévenue que nous devenions une famille à risque et que si nous avions un autre enfant il serait suivi à sa sortie de la maternité.

Quand Martin s'est annoncé j'en ai parlé à mon gyneco (nous avions changé de departement entre temps) qui l'a noté dans mon dossier.

Le jour de l'accouchement je l'ai redit à la sage femme qui l'a à nouveau noté.

Martin est né, merveilleux bébé de 3.430 mais j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas. J'ai appelé la sage femme qui nous avait laissé en famille et elle m'a dit qu'elle se fiait à mon instinct (tout les premiers examens étaient bons) et qu'elle faisait venir le pédiatre immédiatement (il devait passer dans l'apres midi). Martin était en souffrance respiratoire qui n'avait aucun rapport avec la MSN, il avait un pneumothorax.

Il est parti en rea dans un autre hopital et là il a été monitoré en permanence ce qui nous a évité de retourner au centre de prevention (le seul de la region) à sa sortie de l'hopital.

Si Martin n'avait pas eu ce probleme il serait allé au centre afin d'être monitoré jour et nuit pendant 48 heures pour voir s'il faisait de l'apnée ou pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11754
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages