Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préparation à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_14152_1ratingStar_14152_2ratingStar_14152_3ratingStar_14152_4

Coucou.

Ça peut paraître tôt pour y penser mais certaines préparations à l'accouchement se commencent dès les premiers mois de la grossesse… et pour les autres il faut le temps de se renseigner sur ce qui existe, sur où ça peut se faire et faire son choix, alors je crois qu'on eut commencer à en discuter…

Personnellement, j'aimerais une préparation orientée yoga car j'ai besoin d'apprendre à me relaxer pendant les contractions. Mais je pense aussi à une préparation en piscine parce que ce sera sûrement très agréable cet été…

Mais avant tout, si j'ai pensé à ouvrir ce post, c'était pour donner un bon plan aux autres futures mamans de l'Hérault.

Pour mon 2e, je n'ai pas pu suivre de préparation à l'accouchement parce que je n'avais personne pour me garder l'ainé pendant les cours. Puis j'ai appris qu'à la PMI de La Pergola (Alco) il y a toutes les semaines (le jeudi aprem il me semble) 2 SF qui viennent en alternance donner des cours gratuits orientés yoga et sophrologie. Comme je l'ai appris tardivement, que je n'ai pu y aller que pendant les vacances comme avant je travaillais et que normalement ça ne fonctionne pas tout l'été, je n'ai eu que quelques cours (en apprenant que j'étais interessée, elles ont proposé de poursuivre les cours pendant la période où normalement elles sont en vacances) mais ça a vraiment été très chouette, très agréable et vraiment utile, je leur ai donné mes attentes et elles y ont parfaitement répondu (elles s'adaptent en fonction des désirs des différentes futures mamans présentes) et on peut y aller avec les ainés qui peuvent jouer dans la salle voisine ou sont surveillés par les personnes qui s'occupent de l'accueil parents-enfants du lundi et de la halte-garderie du mardi et du jeudi (pour les enfants des femmes qui vont au cours de français).

Moi même qui suis loin, j'envisage d'y retourner et je me dis qu'on pourrais, pourquoi pas, s'organiser pour y aller ensemble, ce serait drôlement sympa de se retrouver pour faire la prépa ou une prépa complémentaire ensemble (comme c'est gratuit, on peut le faire en plus des cours qui sont remboursés).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14152
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages