Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Préparation à la naissance j'ai essayé l'haptonomie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_31785_1ratingStar_31785_2ratingStar_31785_3ratingStar_31785_4

Pour mon premier haptonomie, super intéressant pour nouer contact avec bébé, surtout pour le papa. Perso j'ai pas l'impression que ça m'a aidé plus que ça pour l'accouchement même ; les massages à faire par le papa sur le sacrum et les différentes positions que j'ai vues au cours de préparation 'classique' m'ont plus aidées.

Pour ma seconde et mon troisième (et oui quand c'est bien pourquoi changer ? ) praparation en piscine avec le (futur) papa : GENIAL ! On y apprend justement le lacher prise, à rester dans sa bulle via la prise de conscience de son corps et la respiration, principalement au travers d'exercices d'apnée respiratoire. On y fait aussi des exercices pour se mettre à la place du bébé et visualiser son trajet vers la sortie. C'est un pur moment de détente et ça aide vraiment lors de l'accouchement. C'est encore mieux si tu peux faire une partie au moins du travail en baignoire, car tu te remets vraiment dans les mêmes conditions que lors de la prépa.

Cela dit même pour mes 2 et 3èmes accouchements les massages et positions ont aussi bien aidé. Et le mot d'ordre à partir d'un certain stade : varier les positions, rien que ça peut rendre la douleur beaucoup plus supportable.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages