Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelle maternité sur Lorient?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 801 lectures | ratingStar_61645_1ratingStar_61645_2ratingStar_61645_3ratingStar_61645_4

Je suis maman de 2 garçons 4 ans et 18 mois et j'ai accouchée les 2 fois à la maternité du levant à lorient. En fait sur le coin c'est forcement celle ou il y a le plus de problème, puisque c'est là qu'il y a une néonat !

C'est sur qu'à la clinique du ter et à l'hopital d'hennebont, il y a jamais trop de problème, puisque les cas à risques sont envoyés à l'hopital.

Il faut savoir que cette néonat est équipé d'un service réa pour nouveau né…

C'est vrai que moi aussi j'ai entendu des choses pas très gai, mais je crois qu'il se passe pas mal de chose un peu partout : c'était pas mieux il y a 2 ans à nantes lorsqu'il y a eu 3 ou 4 bébé préma qui sont dcd à cause d'une erreur de manip d'une des puéricultrice du service !!

Mon ainé est né par césarienne d'urgence pour cause de souffrance foetale aigue (d'ailleurs il en a gardé de graves séquelles) , mais j'étais ravie lorsque la 2e fois je suis arrivée et que c'était la même sage-femme.

Par contre un truc que je n'ai pas trouvée surper c'est que les puéricultrices ne s'occupent pas vraiment de la relation mère-enfant… en fait t'as accouchée et ben t'as qu'à savoir te débrouiller avec ton bébé… c'est ce que moi j'ai ressentie !

La mater est très mignone : par contre il y a que 2 salle d'accouchemnts et pas assez de lits non plus. Parfois les mamans se retrouve au service gynécologie qui est au même niveau… voilà ce que je peux te dire de l'hopital, pour les autres mater, j'sais pas mis à part qu'à hennebont (si elle est toujours ouverte) il y a pas de péridurale la nuit !! Sinon tu peux aussi aller à vannes, ou il y a aussi des problème de temps en temps… ou à pontivy, mais il y a pas de néonat… bon ben maintenant t'as plus qu'à choisir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61645
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages