Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quoi de mieux pour bébé en siège voie basse ou césarienne?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 906 lectures | ratingStar_31755_1ratingStar_31755_2ratingStar_31755_3ratingStar_31755_4

Alors mon expérience :

Mon fils est né il y a 3 semaines pile aujourd'hui. Il aurait dû naître la semaine passée, mais il était en siège.

Siège décomplété, tête bien fléchie vers la poitrine, bassin de dimension supérieure à la moyenne… et pourtant, il est né par césarienne. Tout simplement pourquoi ? Parce qu'il s'agissait d'un premier bébé, donc la voie n'a pas été "ouverte" une première fois. La version ne m'a pas été proposé même si j'aurais bien aimé, car on ne connaissait pas les raisons qui faisaient qu'il restait tête en l'air. J'ai fait de l'accuponcture ++ mais aucun résultat hélas.

Alors, il a bien fallu se faire une raison, la césarienne devenait une réalité. Et après un bon coup de stress la veille de l'intervention (programmée) , je suis arrivée zen à la mater et j'ai accueilli mon fils avec l'unique regret de ne pas l'avoir vu naître. Mais quelle joie de trouver face à moi un bébé reposé, calme et n'ayant pas souffert en passant par la voie basse. Les trois premiers jours post-césarienne sont difficiles, mais ton bout de chou te motive pour te rétablir.

La voie basse n'est pas pratiquée forcément dans toutes les maternités, par crainte d'un accident. Mon gynéco n'était pas contre, mais la clinique n'avait pas cette politique. Les accouchements par voie basse sont surtout proposés aux femmes déjà maman.

Voilà, si ça a pu t'éclairer un peu plus. Pense surtout à ton bébé, le reste (césarienne) est du secondaire, je l'ai ressenti ainsi.

Bon courage pour les jours à venir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31755
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages