Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réaction face aux contractions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 459 lectures | ratingStar_13472_1ratingStar_13472_2ratingStar_13472_3ratingStar_13472_4

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles des futures mamans de février car, il y a un an, j'étais au même stade que vous.

Ca me rappelle ma grossesse et ça m'amuse de voir que nous avons toutes les mêmes angoisses.

Chaque future maman ne réagit pas de la même manière face aux contractions.

Pour ma part, j'avais eu des contractions dès le 4ème mois sans affecté l'état du col. Elles n'étaient pas douloureuses mais assez génantes. Les toubibs m'ont prescrits du repos, du repos, du repos.

Vers 6 mois, mon col c'était un peu effacé. Mon gygy m'avait dit que j'accoucherais certainement avant terme mais que j'atteindrais tout de même les 35 semaines.

Finalement bébé était prévu pour le 1 février et j'ai accouché le 23 janvier soit une semaine avant mon terme. Je peux te dire que mon col ne s'est pas ouvert tout seul (18h de travail) et que je sais faire la différence entre des contractions parasitères et celles qui déclenchent véritablement le travail.

Avec du recul, je me dis que j'aurais du moins m'écouter les toubibs qui préconisent du repos à tout va en imaginant le pire et que j'aurais du vivre ma vie normalement mais sans excés plûtot que de faire toujours attention.

On avait peur que le travail se déclenche plus tôt et en fait lorsque je suis arrivée à la mat avec des contractions toutes les 2 minutes, mon col était ouvert seulement de 1 cm.

Naturellement, c'est mon expérience, chaque femme en à une différente en ce qui concerne leur grossesse. Mais je ne pense pas que de faire un peu de marche ou les courses puissent faire venir ton bébé prématurement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13472
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages