Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

récit de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 31 ans
Mail  
| 1216 lectures | ratingStar_224_1ratingStar_224_2ratingStar_224_3ratingStar_224_4

(…) voilà le récit de mon accouchement (quand j'étais enceinte j'aimais bien lire les récits d'accouchement pour me donner une idée de la chose donc je contribue à mon tour).

La nuit du 24 au 25 juin j'ai un peu mal dormi, je ne trouvais pas de position satisfaisante. Du coup, le matin j'ai dormi jusqu'à 9h et au lever, j'ai commencé à sentir des contractions mais pas très douloureuses.

Vers midi j'ai appelé mon cher et tendre au boulot pour lui dire que j'avais des contractions depuis le matin qui devenaient de plus en plus fortes et que le soir après son boulot (vers 17h) , je voulais qu'il m'emmène à la maternité. Mais je l'ai rappelé vers 14h15 en lui demandant s'il pouvait venir tout de suite car c'était de plus en plus rapproché et assez douloureux.

On est donc arrivé à la maternité à 15h, là après examen j'apprends que je suis dilatée à 4cm (pas mal) , on me met dans une chambre sous monitoring, bébé va bien et les contractions sont bien présentes.

Une heure plus tard, dilatation à 5cm et vers 17h on me propose la péridurale.

Alors moi qui avait peur de la péridurale et qui me disait que j'essayerais de tenir le plus longtemps possible, j'ai tout de suite accepté.

On m'a donc transférée en salle d'accouchement et posé la péridurale et là bonheur total, les douleurs ont disparues, au début, je ne sentais même plus les contractions, bien sûr après, on les ressent mais ça fait nettement moins mal que sans.

Ensuite on m'a percé la poche des eaux pour accélérer le travail et là, la sage femme a constaté que le liquide était coloré donc j'ai eu un lavement pour éviter que le bébé n'avale du liquide coloré à la naissance.

Ensuite, j'ai dilaté d'un cm par heure donc ce n'est qu'à 23h45 que j'ai commencé à pousser. C'est la partie de l'accouchement que j'ai trouvé le plus dur. Et bébé a pointé son nez à 0h38 le 26 juin. J'ai quand même eu une episiotiomie (pas douloureuse sur le moment mais par la suite quand même assez gênante encore maintenant bientôt 15 jours plus tard).

Voilà, dans l'ensemble, ça s'est bien passé même si sur le coup, j'ai trouvé ça assez long mais ça valait le coup car mon petit Mathis fait fondre mon coeur dès que je le regarde !!! (…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


224
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages