Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rééducation et remise en forme post accouchement : elles sont importantes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_219769_1ratingStar_219769_2ratingStar_219769_3ratingStar_219769_4

Il faut ABSOLUMENT faire ses scéances!! et il n'est jamais trop tard!! Même si votre enfant a deux ans, vous pouvez en demander!! Il vaut mieux le faire au plus tôt que de souffrir pendaznt les rapports et mettre des couches à 50 ans, non?   La sage-femme libérale que je vois en ce moment viens de me dire que le remoursement sécu a encore été augmenté pour celà, et qu'on peut aller jusqu'à 50 séances périné/abdo!! Donc abusons!!

 

Toujours s'occuper du périné d'abord, avec une SF, puis des abdos quand le périné est bien remis (plus de fuites quand on se mouche, sexualité normale...), encore avec une SF si possible! Se méfier des profs de gyms qui n'y connaissent absolument rien et qui vous détruisent tout en forçant sur les abdos! Y aller en douceur. Il existe plusieurs sortes de rééduc, souvent avec sonde sur ordi, il y a aussi les exercices en piscine, et la rééduc manuelle, sans ordi (SF très expérimentée, mais beaucoup plus efficace, car elle gère 10 mouvements différents de petits muscles interne, au lieu du simple mouvement géré par la sonde!!)  

 

Les césariennes et même les fausses-couches tardives doivent également s'occuper de ça, car le bébé a pesé pendant longtemps sur le périné et les abdos se sont détendus.   Juste une petite pensée à celles qui ont perdu leur bébé à la naissance, et que l'ont peut croiser chez la SF pour ces séances: ce n'est pas facile de faire la démarche, surtout pour voir plein d'autres mamans épanouies avec leur petit au sein.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


219769
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages