Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

relation conjugale et perte d'un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_49254_1ratingStar_49254_2ratingStar_49254_3ratingStar_49254_4

Bonjour à tous et à toutes, Je me sens proche de vous car j'ai moi aussi perdu une petite fille, ma petite Sarah.Le jour de mon accouchement je savais déjà que son regard ne rencontrerait pas le mien. Je le savais car son petit coeur s'est arrêté la veille et cette dernière nuit passée à l'hopital avec mon enfant mort dans mon ventre je ne l'oublierai jamais.J'ai posé toute la nuit mes mains sur elle au travers de ma peau et j'aurais voulu la garder en moi toujours.Après l'accouchement je n'ai pas eu le courage de la voir car je souffrais trop.J'avais peur de ne pas pouvoir la rendre si on me la mettait dans les bras.

Je me sentais responsable de n'avoir pas pu intervenir à temps pour la sauver, responsable du chagrin de mon mari.

Je n'ai pas eu le courage d'affronter un enterrement. Je voulais effacer ces moments douloureux et ne pas en rajouter d'autres insupportables… j'ai perdu ma mère et mon père dans les 3 mois qui ont suivis la perte de ma petite Sarah… un vrai cauchemar.

On ne se sent plus exister et personne ne peut nous comprendre.Je n'ai jamais su de quoi ma petite Sarah était morte, probablement un virus ou une bactérie telle que la listéria puisque l'autopsie a seulement dit que mon enfant était normal.

 

Ce qui m'a sauvé c'est ma petite Alexandra qui avait alors 3 ans. Sans son amour, je ne sais pas… Et puis j'ai voulu tout de suite un autre enfant et Laura est née.Après 9 mois d'angoisse, le soleil revient dans ma vie avec cette petite fille qui croise mon regard et qui me sourit.

Aujourd'hui elle a 2 ans et lorqu'elle me dit "maman je t'aime" mon coeur fond de bonheur. Sarah est toujours présente dans mon esprit mais la vie a repris ses droit.Si je vous écris c'est parceque par mon témoignage je voudrais donner moi aussi de l'espoir à ceux qui en ont besoin.A toutes celles qui ont peur de ne pas aimer leur prochain enfant parcequ'elle ne veulent pas remplacer celui qu'elles ont perdu, je voudrais simplement leur dire : ne doutez pas de la capacité que vous avez au fond de vous-même à aimer encore car l'amour d'une mère pour son enfant est infini et lorsque vous aussi vous croiserez le regard de votre bébé alors le soleil reviendra dans votre vie…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49254
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages