Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relation saine avec ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_99898_1ratingStar_99898_2ratingStar_99898_3ratingStar_99898_4

Aude est né il y a 14 mois maintenant.

J'ai eu un accouchement difficile, long et epuisant, très tendu avec beaucoup d'angoisses !!!!!

Tu peux donc imaginé la suite :

La rencontre avec mon bébé s'est mal faite, je ne ressentais pas grand chose pour elle, je ne la trouvais pas vraiment belle, tout juste banale… et je ne supportais pas de l'entendre pleurer.

Tout ceci s'est mis en place dans les quelques heures qui ont suivi l'accouchement, j'avais l'impression d'avoir recu un coup de massue sur la tete et de lutter contre un rejet total de ma fille.

Puis les angoisses sont apparues dès le deuxieme jour (fin de journée devrais je dire) elles ne m'ont pas lachée pendant plus de trois mois.

Moi c'etait la peur que aude meurre, je me levais la nuit toutes les demi heures pour verifier qu'elle respirait bien ; je la surveillais tout le temps et dès que ma fille n'etait plus sous mes yeux c'etait l'horreur.

Sauf qu'a ce rythme là on tient pas très longtemps alors je craquais tous les soirs, epuisée mais incapable de dormir… et puis je craquais dans la journée et puis tout le temps…

Ce qui devait être un bébé blues "banal' (quand bien meme un bébé blues est banal, je ne le crois pas) s'est transformé en depression post partum…

Mon mari a été formidable et a toujours pris le relais le soir en rentrant du boulot, il s'occupait de aude et de moi de surcroit.

Et puis j'ai osé" dire au monde entier que ça n'allait pas que je ne supportais pas ma fille, que je ne pouvais plus entendre ces pleurs, ces cris et ces hurlements…

Et je suis tombée sur un medecin de PMI qui a su me poser les bonnes questions et ne pas me dire " c'est rien ça va passer"… elle a senti mon mal être et m'a accompagné pour reconstruire une relation saine avec ma fille !!!!!!! Nous avons appris a nous connaitre tout doucement, j'ai appris a accepter de craquer et de ne pas être une même parfaite et aude a appris a vivre avec sa maman…

Un ajustement de tous les instants.

Depuis plus d'un an, j'ai avancé et compris plein de choses qui se sont jouées au moment de la naissance de aude, elles font partie de mon histoire personnelle et les difficultés que nous avons eu font partie de notre histoire a nous deux !!!! Je ne culpabilise pas du tout par rapport a ça et c'est justement ça qui m'a permis d'avancer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99898
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages