Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relations avec beaux-parents

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 521 lectures | ratingStar_13177_1ratingStar_13177_2ratingStar_13177_3ratingStar_13177_4

Bonjour,

Je crois que je vais bientôt craquer, là !!

Depuis mon 6e mois de grossesse, j'ai de col ouvert avec des contractions. Ma gynéco m'avait donc mise au repos, surtout que nous devions déménager dans une nouvelle région fin octobre.

N'ayant pas de famille sur place et ne connaissant personne, nous avions un problème pour garder notre 1e fille de 2 ans 1/2 le jour de l'accouchement.

Mes beaux-parents, que j'aime beaucoup, que je connais depuis que je suis petite, nous ont proposé de venir il y a 2 semaines, et d'attendre mon accouchement, pour que je ne sois pas seule avec ma fille, à 20km de la maternité. On a trouvé cela vraiment très sympa de leur part et super pratique pour nous. Et comme bébé était sensé arriver plus tôt que prévu, nous ne devions pas les réquisitionner trop longtemps !

Sauf que bébé en a décidé autrement, et que j'ai dépassé mon terme de 3 jours et que leur séjour s'éternise !! Non pas que 2 semaines soit très long, mais depuis qu'ils sont arrivés, ils veulent partir car leur courrier les attend, ma BM ne peut pas faire les boutiques, mon BP ne peut pas aller à la fnac. Ils n'ont pas arrêté de me demander quand j'accouche (quel jour, à quelle heure, presque. Comme si je savais ! ).

Comme mon terme est dépassé, je dois aller à la mater toutes les 48h. La 1e fois, ils avaient mis mes valises dans le coffre, persuadés que c'était pour ce jour, bien que nous les ayions prévenus que non, que la visite était juste un contrôle. Ils ont été très déçus, de très mauvaise humeur (je dirais même de très méchante humeur) tout le reste de la journée. Comme si j'y pouvais quelque chose. La goutte qui fait déborder le vase, c'est que ma belle-mère m'a carrément demandé de me faire déclancher à la prochaine visite (aujourd'hui) , ce que je refuse. Je ne vois pas pourquoi j'accepterais de me faire déclancher avec peut-être des perfusions d'hormones pour qu'elle puisse lire son courrier sans trop de retard.

Aujourd'hui, j'avais donc une visite (3e jour post term) et je n'ai pas demandé de déclanchement, évidement. Ils sont donc tous les 2 furieux contre moi, surtout que mon col n'a pas bougé depuis mardi, que je n'ai pas tellement de contractions et que bébé est encore un peu haut. Pour eux je le fais exprès, surtout que moi je le prends bien, bah oui, bébé va bien, moi aussi, alors pourquoi s'en faire ?

Bref, je ne comprends pas leur réaction. Je comprends que ne pas être chez eux pendant 2 semaines puisse les embêter, surtout que ce n'était pas la durée prévue, mais bon, on n'y peut rien !

Je fais pourtant les courses, le ménage, je porte ma fille, je jardine, on vient de déménager, j'ai même poussé des meubles, mais rien n'y fait. Non, non, je ne fais pas exprès !!

Mais ils sont tellement énervés qu'ils m'envoient des vannes à la figure sans arrêt, je commence à mal le prendre. Je ne veux pas répondre car je les aime bien et je ne veux pas rentrer dans la spirale infernale des mauvaises relations avec ma belle-famille, mais je finis par avoir l'air franchement ranfrogné et j'avoue que parfois ils doivent se rendre compte que j'en ai marre de les voir.

J'en ai parlé avec mon mari qui a remarqué lui aussi le problème, mais il est au travail pendant la journée.

Il essaye le soir de les "déstresser", de dédramatiser. Il a pu les convaincre d'aller se promener tous les 2 dans les magasins cet après-midi (ils ne voulaient pas me quitter avant. Si jamais j'accouchais en 30 sec !! ) et moi, ça me fait un bien fou de ne pas devoir leur tenir compagnie ! Et du coup, je me défoule sur l'ordi !!

Les renvoyer illico chez eux me tente énormément, sauf qu'on serait super embêtés à nouveau pour faire garder notre petite puce. On dépend un peu d'eux, quand même !!

Que faire ? Leur parler est délicat car ils sont super susceptibles et j'ai peur que ça créé un scandale.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13177
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages