Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retard de croissance pour jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 389 lectures | ratingStar_50192_1ratingStar_50192_2ratingStar_50192_3ratingStar_50192_4

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que toi depuis mes 29Sa, je suis à 36 actuellement.

 

Tout d'abord chose importante que mon gygy m'a expliqué : deux placentas, deux bébés, ils ne sont pas identiques n'essayent pas de les comparer l'un à l'autre.Chaque bébé est différent : )  

 

Ensuite si cela se passe comme pour moi, on va te programmer une écho supplémentaire pour voir si le phénomène de "retard" de ton "petit" bébé continue ou si cela s'arrange (cela arrive souvent).

On devrait aussi controler de façon plus accru le placenta (si il s'abime trop vite, il peut expliquer le retard de croissance).

Et dans mon cas on m'a ajouté un suivi doppler pour le coeur des bébés mais surtout pour surveiller le flux du cordon ombilical. En effet si celui ci n'est pas bon il peut aussi expliquer le retard (ton bébé serai mal nourri).

 

Dans tous les cas ton gygy devrait t'expliquer que tant que ton "petit" bébé prend du poids, qu'il est bien alimenté via cordon/ placenta, même si c'est moins que ton autre bébé, ce n'est pas grave, c'est à surveiller c'est tout.

 

Si à un moment ou un autre ton bébé ne grossit plus suffisamment ils décideront de te faire accoucher avant car mieux vaut un bébé bien nourrit dehors, que mal dedans.

 

Si ça peut te rassurer, je suis à 35 sa + 5, mon "petit" bébé continue de pousser même si c'est un peu moins que sa soeur et la rattrappe même doucement.

J'ai un suivi très poussé, sage femme à dom 2 fois par semaine, doppler à l hop tous les 10j, echo tous les 10j et repos repos repos, avec tout ça on ne me prévoit pas de césa avant 38 sa.

 

Dans tous les cas n'hésites pas à poser pleins de questions à ton gygy, il est là pour ça. Je me suis affolée au départ perso par manque d'explication et le stress c'est mauvais pour bébé !  

 

Quand tu auras des explications claires tu verras que ça te paraitra beaucoup moins terrible !

 

 J'espère que cette réponse te permettra de te rassurer.

 

Donnes de tes nouvelles,

 

A bientot : ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50192
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages