Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Risque de trisomie 21 élevé pour mon bébé attendu en septembre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1015 lectures | ratingStar_12512_1ratingStar_12512_2ratingStar_12512_3ratingStar_12512_4

Bonjour.

, tu sais je te comprends très bien, tu as une réaction tout à fait normale pour une maman.

Pour mon premier enfant, je n'avais que 30 ans, la clarté nucale était bonne, le triple test aussi et l'écho morpho aussi, juste on me disait que c'était un petit bébé !

A 39 semaines, la gynéco décide de provoquer l'accouchement, car le bébé ne se nourrissait plus dans mon ventre, que mon placenta était desseché ! Ma petite fille est née et mise en couveuse, elle pesait 2kilos240, lorsque j'ai été là voir 4heures après l'accouchement, et que j'ai demandé à voir mon bébé, "elle était jolie, petite blonde aux yeux bleus, dormant paisiblement, un visage d'ange ! Et pourtant le pédiatre m'annonce qu'elle est trisomique 21!!!!!

C'est vrai que le choc fut terrible, mais avec le temps, on se dit qu'avoir un enfant ainsi, c'est une leçon de vie, car ils sont adorables et ne demande que de l'amour.Depuis une soeur et un frère sont venus s'ajouter à la famille et sans PLUS AUCUN EXAMUNS à part l'échographie qui avait révélé une nuque limite pour mon fils à 11 semaines, sa nuque mesurait 2,8mm, j'avais 38 ans et ma gynéco voulait que je fasse l'amnio, mais pas question !!! Incapable d'avorter ! Et risque avec l'amnio de fausses couche, donc le petit frère est né et tout était bien. La soeur cadette de 3 ans est en super forme et porte un réel amour à sa grande soeur Jessica, elle est notre rayon de soleil et apprends bien à l'école et à 8 ans à même un petit copain et oui, ils sont adorables ! Je crois que tu fais le bon choix et tous ces tests ne sont pas fiables, Domi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12512
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages