Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Role du papa pendant l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1043 lectures | ratingStar_702_1ratingStar_702_2ratingStar_702_3ratingStar_702_4

Je trouve très sympatique que tu te préoccupes de cette façon de cette future naissance et en celà, tu démontres par avance une "aptitude" spéciale à la paternité. Félicitations !

D'abord, saches que ta seule présence sera très importante pour ton épouse, car pour avoir accouché seule, mon mari étant à l'étranger pour notre premier, je sais que c'est vraiment quasi-vital d'avoir sa moitié à ses côtés. Pour notre n°2, il était heureusement présent et il sera là aussi pour la naissance nos jumelles dans 2 mois.

Le grand classique, c'est l'image du mari en sueur, complètement débordé, à la limite du malaise et aspergeant sa femme avec sa bombe d'eau minérale, mais au delà du cliché, c'est vraiment un formidable soutien.

Je ne sais pas si chaque femme le ressent de cette façon, mais un accouchement, surtout le premier c'est l'inconnu total. A ce titre, mari et femme sont à égalité, tous deux ignorants de ce qui va arriver. Aussi, essaye de ne pas te sentir détaché ou impuissant aux côtés de ta femme, vous êtes pareils, vous aurez tout les deux la trouille ! Mias ton avantage, c'est que tu n'auras pas mal. Ce sera donc à toi de lui apporter réconfort et optimisme même si au fond tu n'en mène pas large.

La douleur d'un accouchement, en tout cas des miens, c'est quelque chose de vraiment très intense, je n'avais jamais eu aussi mal avant. J'ai même regretté cette grossesse sur le coup en me jurant qu'on ne m'y reprendrait plus (1 an après on a remis ça et à présent, alors que notre aîné à 4 ans nous attendons 3ème et 4ème) !

Alors essaies de la soulager en attendant la péridurale, car après c'est le pied et vous pourrez papoter au calme en attendant l'expulsion.

Mon mari me caressait les bras doucement, me massait les épaules et la plante des pieds, il m'avait fait le surprise de préparer un baladeur avec des musiques que j'aime et des glaçons dans une boite isotherme (car il est interdit de boire de l'eau).

Prévoyez aussi un appareil photo ou un caméscope, c'est un souvenir formidable à visionner plus tard, surtout si la maman est un peu dans les vapes à la fin. Et puis photographier ou filmer le bain du bébé c'est merveilleux pour la maman qui ne peut pas y assister.

Enfin et surtout, je crois que c'est le partage des tâches après la naissance qui permet au couple de devenir un couple de parents épanoui.

Je vous souhaite une très belle naissance et très beau bébé !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


702
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages