Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture de la poche des eaux et aucune contraction

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 6239 lectures | ratingStar_51715_1ratingStar_51715_2ratingStar_51715_3ratingStar_51715_4

Le récit de mon accouchement pour ma puce Ombéline, le 26 Octobre 2005  

 

Comme je vous le disais, je n'avais pas de contractions, ni quoi que ce soit qui m'aurais alarmée, j'étais bien fatiguée avec mon déménagement, le rangement, mon mariage express, les papiers, etc… (je pense bien que c'est dû à tout ça l'arrivée de ma puce en avance ! )  

 

Donc nous voilà mardi 25 Octobre,  

Ce n'était pas un bon jour, mais soit…  

 

 Je passe une bonne soirée avec mon loulou, et vers 23h nous montons nous coucher, je me serre ds ses bras comme chaque soir avant de m'endormir, je lui fais son gros poutou et puis me retourne pour faire dodo car il est déjà tard, voilà que nous nous endormons,  

 

Et vers 00h10… je sens quelque chose de chaud couler, je me dis "tiens c'est quoi ça ? Je ne suis pas encore si vieille que ça pour me faire pipi dessus !!!!  

 

La pièce tombe… ma poche des eaux s'est rompue, je me lève du lit (mon pauvre petit lit, il était bien mouillé, une vraie inondation ! ) et bien sur on pouvait me suivre à la traine, car je perdais encore et toujours mes eaux (c'est incroyable comme ça peut couler !!!!! ) ,  

 

Je dis à mon loulou d'un coup "Mon loulou je crois que j'ai perdu les eaux" ben il s'est vite réveillé pour une fois,  

 

Je lui dis, bon je vais prendre un petit bain avant d'aller à la maternité (car il me dit, faut faire quoi maintenant, ben j'ai pas le choix mon coeur, direction mater) je me coule un bon bain, lui il me dit bon ça y est, t'es prête ? Ben non, je ne suis pas encore ds l'eau, du coup, il dit, je vais téléphoner au refuge (le nom de la maternité) pour les prévenir et surtout pour savoir ce que je dois faire (il me faisait bien rire lui, il stressait) , après son coup de fil (qui n'a duré que 1 min ! ) il me dit à nouveau, bon ça y est, on y va, j'ai pas envie que bébé vienne ici ,  je lui dis, mais t'inquiète, j'ai bien le temps, mais bon, il ne veut rien savoir mon coeur, je lui dis, mets déjà les valises ds la voiture, (ainsi ça me laisse encore un peu de temps pour me laver) , ben ça n'a duré que 2 min, trop rapide lui, on aurait dit qu'il avait des vers au cul tellement il remuait et courait ds tout les sens !  

 

 

Bon, je sors de mon bain, et le voilà qu'il se fout de moi, et vous savez pourquoi ? Parce que j'ai encore de l'eau qui coule (j'ai l'impression d'avoir perdu 10 litres d'eau tellement il en avait ! ) , et en plus, je rale car je prend un bain pour être bien propre, ben c'est foutu, bon, ça a l'air de se calmer cette fuite, donc je peux m'habiller,

 

 hop ds la tuture (mon loulou avait mis un sac poubelle et un essui sur mon siège afin de ne pas inonder son siège, il a pensé à tout lui, fin je le comprend, j'aimerais pas avoir une tuture qui pue, lol ! )  

 

Bon direction la mater (qui se trouve à 5 min de la maison) , en plus c'est la nuit, il n'y a personne sur la route, donc vite là aussi… j'envois un sms à ma binomette n°2 afin de la prévenir, car je ne sais pas combien de temps que ça va durer, donc pas d'inquiétude…  

 

Me voilou à la mater, le gars me dit "oui c'est pour quoi ? " "ben c'est pour accoucher monsieur ! " "ah oki, vous pouvez y aller", donc me voilà au bon service, l'infi nous conduis ds une chambre, et elle vérifie le tout, je me déshabille, et hop, elle fourre son doigt à foufoune, ben de nouveau inondation, c'est bien ma veine ça, et c'est la gêne en plus ! Elle me dit, oki, vous êtes dilatée à 2 cm (ben ça je le savais déjà depuis une semaine, lol) , elle me dit, bon, vous allez rester ici, et je vais installer un lit pour monsieur (car pas question qu'il parte, il reste près de moi, je ne veux pas qu'il m'abandonne) ,

 

Elle me met le monito et comme par enchantement, je n'ai pas de contractions, ben tiens, elles n'ont pas envies de venir celles là, elle nous dit que l'on doit dormir un peu car ça va sûrement être long (si je m'attendais) mon loulou s'endort tant bien que mal, moi j'essaye mais j'ai tellement de chose en tête que je n'y arrive pas,  

 

En plus, je râle car je devais encore faire certains papiers avant la naissance de la puce (pour la mutuelle et le chômage, ben c'est tant pis là) , une bonne demi heure après que l'infi soit partie, voilà que je sens des douleurs, je me demandais ce que c'était, ben je sais maintenant, c'était mes contractions (qu'est ce que c'est douloureux ça ! ) , et elles étaient là toutes les 5 min déjà (pourquoi je n'ai rien senti avant ça ? Je suis une extra terrestre ou quoi ?  

 

Je vous assure, rien de rien avant ça, meme pas une en 1heure, rien, nada) , je me dis, bon ben ça y est le travail va sûrement commencer, mais bon, je laisse loulou dormir car il a bossé toute la journée, je ne sonne pas à l'infi pour la prévenir, car j'aime pas de déranger, donc je souffre en silence (enfin presque car j'ai super mal quand même, donc des tits gémissements de douleurs par moment) ,  

 

 vers 6h30, l'infi passe, demande comment ça va, ben je lui dit que j'ai des contractions toutes les 5 min depuis qu'elle est partie, me dit pourquoi vous n'avez pas sonner ? , ben je ne voulais pas vous embèter ! Hop elle regarde où j'en suis, ben à 3 cm seulement, pffffffff,  

 

Après c'est le nouveau service qui arrive, j'ai droit à une gentille sf et une étudiante sympa aussi, l'étudiante me met une perfusion (j'aime pas ça, mais ça va, elle n'a pas trop fait mal) , elle joue à foufoune avec son doigt (elle n'est pas douée en tous cas, car elle me fait super mal ! ) , mes contractions se rapprochent toutes les deux minutes, je me dis ça y est, ça va être bientôt fini, et ben non, car après ça c'est estompé et de nouveau toutes les 5 min, mais que je souffre, j'en pleure par moment, et en plus, je suis super fatiguée, j'ai pas dormi…  

 

Vers 10h, je souffre de + en +, l'étudiante et la sf me disent que je vais avoir droit à la péri (je ne la voulais pas, mais j'ai changé d'avis, car trop trop mal !!! Je suis une vraie douillette là) mais avant elle regarde de nouveau foufoune, je ne suis qu'à 4 ou 5 cm seulement, donc faut encore attendre un peu,  

 

Mais j'ai droit à un bon bain bien chaud pendant une heure, ça m'a fait un grand bien, j'étais un peu plus relaxe, sauf quand la contraction arrivait, elles devenaient plus longue et plus douloureuse, aie aie aie…  

 

Vers 11h, je sors du bain, j'en ai marre, je veux m'allonger, mais ça ne change rien du tout, je souffre encore plus, elle cafouille de nouveau ma foufoune et je suis à 8cm wouhaaaaaaaa, je vais bientôt avoir bébé ds mes bras alors ?  

 

Elles me disent de marcher pour accélérer, mais je n'y arrive pas, c'est impossible de marcher là,  

 

Bon, vers 11h40, elles me montent au bloc pour la péri, je ne me sens pas trop bien, j'ai des bouffées de chaleurs, la tête qui tourne, des nausées, j'ai l'impression de tourner de l'oeil, je le dis aux infis, mais ne savent pas faire grand chose, on me pique pour la péri, je fais une hypo, du coup, on me mets sur le coté gauche pour faire passer, mais toujours aussi mal, mes paramètres sont bons, mais cette hypo est toujours là, mais je ne peux pas manger, trop peur que je leurs vomisse dessus pdt l'accouchement, pas grave…  

 

On me redescend ds ma chambre, elles me demandent si je souffre encore, ben tin, il suffit de me regarder et elles auront la réponse, la péri n'a pas vraiment fonctionné (seulement un coté, géniale ! ) donc je souffre toujours autant, voire plus…  

 

Elles me font pousser déjà avant d'aller ds la salle d'accouchement afin d'accélérer car elles voient bien que je suis trop fatiguée et qu'avec cette hypo je ne vais pas tenir le coup, haaaaaaaa je fais ça bien il parait, ça y est, je peux aller sur la belle table et exposer ma foufoune au gygy, il est en 1ere loge pour voir la frimousse de bébé, l'étudiante regarde et me dit, "ah elle sera brune…  

 

Me voilà qui pousse, mon loulou est près de moi, très courageux en tout cas, il m'aide beaucoup, il m'encourage, mais il s'inquiète en même temps car voit bien que je suis trop naze et toujours en hypo, faut que ça aille vite, la sf pousse sur mon ventre, car je n'arrive plus à suivre avec la respiration (apnée, fin heureusement que j'ai suivi les cours quand même, car ça m'a bien aidée) , le gygy m'aide avec une ventouse, mais il a du couper aussi (épisio, d'après mon loulou, ça a giclé, comme ds un film d'horreur, hi hi hi) , et qu'est ce que je souffre, salo… de péri qui ne fonctionne pas, je sens bien par où ça passe tout ça, que je sens bien mon bébé arriver (j'aurais pu faire une puce moins grosse tout de même, j'aurais pe moins souffert ! ) ,  

 

Vers 12h45 ma puce est là, crie après 1 bonne min (elle m'a fait peur là) et d'un coup, la voila sur mon ventre, et ben, j'avais déjà oublié ma souffrance tellement j'étais heureuse, j'ai regardé mon mari, il en était tout ému et trop heureux également, il restait là près de moi pour me dire que j'avais bien travaillé et que j'avais été courageuse malgré ce que j'avais eu…  

 

 Ben j'étais quand même contente que ce soit fini car je n'en pouvais plus ! Mon loulou a suivi la puce pour être sur que l'on échange pas (mdrrrrrrr) après couture bien sur, ben j'ai senti la piqûre, beurkkkkkk lol, ben voilà mon histoire, un peu long mais bon, vous avez quelque petits détails, lol…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


51715
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages