Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture utérine

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 21 ans
Mail  
| 4404 lectures | ratingStar_31932_1ratingStar_31932_2ratingStar_31932_3ratingStar_31932_4

Je me eprmets de te metrte un copier - coller du récit de la journée de ma pré-rupture puisque tu te poses des questions !

Je raconte cela non pour effrayer ou raconter am vie mais juste pour que des mamans soient au courant que cela peut arriver !

Disons que perso j'avais une grossesse à risque pour mon 3ème car déjà 2 césas mais surtout un accouchement à 36SA pour mon 2sd sans que l'on sache pourquoi ! Des contractions dès mes 2mois et demi de grossesse et une MAP à partir du 5 ème mois !

Je me suis plainte assez tôt en fait auprès de mon gynéco de ces contractions qui revenaient trop fréquemment et qui malgré une non régularité était douloureuses ! Malgré mes plaintes ont a juste essayé de calmer mes douleurs et non de stopper ces contractions ! Disons que mon gynéco a été un peu trop laxiste sur ce coup, pour lui il pensait juste à un accouchement préma comme mon 2sd fils s'ets tout !

Au mois d'avril je me suis rendue quasiment toute les semaines aux urgences gynéco pour ce que j'appelais comme des aiguilles planté dans mon vagin et le bas de mon utérus ! J'avais auss l'impression que mon bébé n'était plus dans mon ventre mais plus dans le haut de mon col tu vois !

J'ai expliqué que durant la journée pas tout le temps mais plusieurs fois par jour et surtout lorsque j'étais assise ou debout j'avais cette sensation d'aiguilles, de picotement surtout dans le bas de l'utérus, au niveau du col et en remontant un peu de part et d'autre !

Le 28 avril au matin j'étais avec mes deux aînés dans leur salle de jeu et j'ai voulu gonfler un ballon ! J'ai pris ma respiration et souffler ! Là j'ai senti au niveau de l'utérus comme si un déchirait du polistyrène mais pas de douleur, disons pas plus que d'habitude ! Environ 20 min plus tard j'ai commencé à perdre du sang rouge et surtotu j'ai senti mon petit Martial qui s'agitait alors que d'habitude s'était un bébé extrêmemnt calme !

Je me suis dis sang + mauvais presentiment à 36 SA je fonce !

Je suis allée a urgences de la clinique ou on devait me faire ma césa ! Je suis tombée non pas sur mon gynéco (parti la veille en vacances) mais sur une gynéco femme qui venait de Reims (pour assurer une garde) et qui totu de suite elle a compris ce qui se passait !

J'ai immédiaement été préparée au bloc mais j'étais relativemement sereine, bébé bougeait toujours ! La seule chose que je me souviens je répétais s'était "sauver mon bébé avant moi ! ". La gynéco m'a réopndu que jamais elle n'avait perdu de patiente et que ce n'était pas un bon jour pour cmmencer !

25 minutes après Martial est né pour 2kg400 et 45 cm avec un petit retard de croissance sans doute du au fait que mon utérus à tenu le plus longtemps possible et que du coup le petit n'était plus bien alimenter par le placenta !

Une rupture utérine est très grave, mon utérus était déchiré sur 10 cm mais dans mon malheur le Seigneur (et mon ange gardien mon papa) ont protégé la vie de mon fils et la mienne !

La gynéco n'a jamais compris pourquoi avec une telle déchirure je n'avais pas fait d'hémorragie ! Ce qui a sauvé mon fils : la déchirure a débuté à l'opposé du placenta ! C'ets à dire que mon utérus a commencé à se déchiré en bas près du col là précisement ou je ressentais ces piqures et décharges !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31932
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages