Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sans péridurale, c'est possible

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_58941_1ratingStar_58941_2ratingStar_58941_3ratingStar_58941_4

J'ai eu 2 accouchements sans peri. Le premier, tout le travail s'est deroule a l'hopital car depassement de terme de 11 jours. On m'a perce la poche des eaux et c'est la ou j'ai ressenti mes premieres contractions.  

J'ai beaucoup marche, change de positions autant que possible, aidee de mon mari et d'une super sage-femme specialisee dans les accouchements sans peris. J'avais suivi des cours de prepas durant ma grossesse (methode Bradley) et ai utilise les techniques de relaxation durant le travail. Ce qui m'a beaucoup aide est de ne penser qu'a une contraction a la fois et de faire le vide mentalement, oublier le monde exterieur.  

Pour la 2eme, arrivee mardi de la semaine deniere, le travail a commence a la maison et a ete beaucoup plus rapide que le premier. Je suis arrivee a l'hopital dilatee a 5cm, puis apres 2 heures de contractions intenses j'etais a 9, c'est la ou le medecin a perce la poche des eaux, meme pas 10mn plus tard j'etais a 10cm avec une poussee instinctive, je ne pouvais pas l'arreter.  

Au moment de pousser pour les 2, je me suis reinstallee sur la table d'accouchement qui n'etait pas en position allongee mais avec un angle de 45 degres. Le medecin m'a donne le choix d'y aller accroupie mais a mon grand etonnement pour les deux j'ai refuse (je m'etais dit avant que je choisirais cette position et l'avais communique au medecin avant).  

Voila pour mon petit recit. Sans peri c'est possible et meme une superbe experience avec une bonne prepa mentale.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


58941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages