Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se renseigner sur la structure ou l'on va accoucher?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_29506_1ratingStar_29506_2ratingStar_29506_3ratingStar_29506_4

Voilà, je reviens d'un site où je répondais à une future maman qui se posait des questions sur la naissance. Elle est enceinte, comme moi, du 1er, et se pose plein de questions, notamment sur la structure ou elle va accoucher.

Je lui ai donc proposé de lire le site de l'OMS, et celui du comité des gynéco et obst de France pour s'informer, et de chercher une structure où elle se sentirait en confiance.

A titre d'exemple, je lui ai dit que perso, je m'étais renseignée sur 4 structure, étais allée discuter avec les équipes avant de choisir la dernière avec qui le courant passait bien.

Les réponses ne se sont pas faites attendre.

On m'a dit que je traitais les équipes médicales comme des soubrettes, que j'avais obtenu mon diplome de médecine sur doctissimo avec des "pseudo-connaissances", que je manquais d'un total respect en faisant comme cela le tour des structures de ma région.Que je ne savais rien, et que les équipes médicales, elles savaient.

Voilà, je n'en parle déja plus dans mon entourage proche. Mais sur un site de maman (maman.fr) , je ne pensais pas que c'était à ce point.

Je suis très décue, et triste de voir à quel point la démarche de s'informer sur la naissance, et le projet d'en discuter avec les équipes médicales est autant mal pris en France. Il faudrait y aller les yeux fermés, ne rien chercher à savoir, et les remercier tant que bébé est en bonne santé, quoi que l'on vous fasse.

On est pas sorti de l'auberge.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29506
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages