Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séances de préparation à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 579 lectures | ratingStar_138355_1ratingStar_138355_2ratingStar_138355_3ratingStar_138355_4

Moi c'est demain mon 2ème RDV.

Le premier était une prise de contact et la constitution de mon dossier administratif, ainsi que la présentation des cours.

Les sages femmes de la clinique où je vais accoucher ont l'air très branchées sophro, relaxation et acupuncture : hummm tout ce que j'aime !!

J'appréhende le cours de demain, et j'espère avoir la politesse de tenir pendant toute la séance ; parce que moi aussi, quand elle va me dire "sortez de votre corps" ou "descendez dans votre utérus pour aller toucher votre bébé"… ouh la la !!! Ça va mal, très mal passer (j'en serre les dents rien qu'à y penser ! ).

Je l'ai prévenue dès le départ que ça allait être difficile pour moi, que ce n'était pas ma tasse de thé, mais que j'allais faire l'effort quand même, en espérant apprendre deux ou trois trucs utiles pour le jour J. Pour moi aussi c'est mon premier bébé, et je ne prétends pas tout savoir, loin s'en faut.

Mais quand je vois dans quel état d'énervement je suis sortie de mes 2 RDV (un monitoring et le 1er RDV) , je crains le pire.

Alors moi aussi, je me dis qu'il est possile que je n'aille pas au bout de ces séances, et j'essaie de ne pas culpabiliser.

Après tout, mes deux soeurs n'ont jamais suivi de cours de préparation à la naissance, et ne s'en sont pas portées plus mal, alors…

A plus.

Bizzz.

Biboulette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


138355
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages