Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sentiment de culpabilité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 582 lectures | ratingStar_61879_1ratingStar_61879_2ratingStar_61879_3ratingStar_61879_4

Le 24 nov 1995 j'ai perdu ma petite fille pdt l'accouchement, mais surtout pour le choix du prenom de ton bebe futur.

Je suis sage-femme, j'etais tres bien suivi et je ne sais pas pourquoi ma petite fille est decedee. Mais ce dont je suis sure et que je comprends tres bien c'est le sentiment de culpabilite qui m'a habite pdt des jours et des jours.Comme toi j'y pensais toujours au point d'oublier mes 3 autres enfants qui apres 14 ans me disent que j'ai ete folle pdt plus d'un an.

Deux choses m'ont aide, je me suis fait tatouer le nom de ma petite fille sur la cheville, Pour ne pas l'oublier. Avant j'y pensais constament de peur de l'oublier, savoir qu'elle faisait desormais partie de moi et que jamais je ne pourrais l'oublier parce que tous les jours en voyant le tatouage, en me lavant en repondant au questions des gens j'aurai une pensee pour elle m'a permis d'avancer.

La 2eme chose est ma grossesse un an apres. Et le choix du prenom. Je m'explique.

Ma petite fille s'appelait EDEN, j'ai culpabilise pdt des jours et des jours de l'avoir appele "paradis", jusqu'a me persuader que je l'avais predestinee et que c'etait de ma faute si elle etait morte. Alors enceinte a nouveau j'ai decide de choisir un prenom solide pour mon bebe, enracine dans la terre. Pierre ne me plaisait pas, j'ai pense a SAUL, le prenom de Paul et qui fait penser au Sol, a la terre et puis j'ai pense qu'une pierre, precieuse etait la solution et mon petit gracon de 12 ans s'appelle SAPHIR, c'est devenu tellement evident pdt ma grossesse que ce bebe devait s'appeler comme ça que je ne me suis pas posee la question, fille ou garcon ce serait SAPHIR. Il est beau, magnifique, doux, tendre, il panse mes plaies et caline mon ame. Il n'a pas remplace Eden, il a donne sinon un sens du moins un apaisement a la mort d'Eden.

N'appelle pas ton prochain bebe d'un nom trop proche, il doit avoir sa vie a lui et ne pas être un bebe de remplacement.

Soit forte, Tout le monde a son lot de souffrance mais heureusement aussi son lot de bonheurs, d'emerveillements et de joie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61879
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages