Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suivi de la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_16231_1ratingStar_16231_2ratingStar_16231_3ratingStar_16231_4

Le suivi ne se fait qu'à partir du 4eme mois, donc l'écho du 3eme mois se fait ailleurs, il faut prendre rendez-vous dans un cabinet. La deuxième echo peut se faire à HFME, personnellement j'ai été très contente de mon échographiste pour la première écho, donc je l'ai gardée pour les suivantes.

 

Le suivi peut être assuré par une sage-femme ou un médecin (on vous le demande à l'inscription). Les consultations peuvent être publiques ou privées. Si j'ai bien compris la différence, en consultation publique, les horaires ne sont pas pratiques (journée) mais la consultation est prise en charge à 100% par la sécu. En consultation privée, les rendez-vous peuvent être pris plus tard le soir (comme en cabinet) par contre il y a des dépassements d'honoraire.

Et, en consultation publique, apparemment, il peut y avoir des élèves qui assistent à la consultation vu que c'est un CHU. A vous de voir si ça vous dérange…

 

Personnellement j'ai pris consultation publique, avec une sage-femme. Ca s'est très bien passé, même s'il y a beaucoup d'attente rendez-vous à 10h30, passée à 11h30). Ce sera la même tout le long du suivi de la grossesse. Par contre, bien sûr, le jour de l'accouchement, ce sera la sage-femme de garde qui sera présente.

 

 

Sachez que la plupart des conventions collectives vous permettent de vous absenter en journée, si vous travaillez, pour vous rendre aux consultations obligatoires. Vous n'avez donc pas à poser de congés pour ça. C'est bon à savoir !

 

Pour le premier rendez-vous, il faut arriver au moins une demi-heure à l'avance. D'un, parce que vous allez sûrement vous perdre  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16231
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages