Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Symptômes d'une dépression post partum

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 587 lectures | ratingStar_12112_1ratingStar_12112_2ratingStar_12112_3ratingStar_12112_4

Bonjour Flo,

Ton témoigagne m'a beaucoup touchée et je t'envoie mes pensées les plus amicales. Tu n'es pas tout à fait seule puisque nous sommes là et que nous pensons à toi.

Je crois qu'il ne faut pas d'affoler en croyant à une dépression post-partum. A mon avis, tu vis une situation difficile et c'est normal que tu te sentes débordée. Je suis tout à fait d'accord avec Lindsay : il faut que tu consultes un médecin d'urgence. Si tu n'en connais pas, lance un avis de recherche sur ME pour ton département, plusieurs mamans ont déjà fait ça. Tu peux aussi te confier au pédiatre si tu en as un pour tes enfants. C'est égal, ce qui importe c'est de parler à un membre du corps médical en qui tu peux placer ta confiance.

A ma connaissance, la dépression post partum se caractérise notamment par l'incapacité de la mère à s'occuper de l'enfant. Elle est complètement prostrée ou centrée sur elle-même. Elle ne voit pas les signes de détresse de son bébé. Elle est capable de le laisser pleurer sans l'entendre par exemple. Elle est maladroite et brusque. J'avais vu un reportage dans une unité spécialisée et je te jure que ces mamans ne pouvaient pas s'occuper d'un petit bout de 2 ans en plus de leur bébé. Donc rassure-toi.

Maintenant reprenons tes problèmes un à un.

1) Le sommeil, essentiel pour la récupération morale et physique.

Accepterais-tu de prendre un somnifère léger pour dormir ? Il en existe désormais qui ne crée pas de dépendance. Je parle en connaissance de cause, mon mari en prend régulièrement et moi occasionnellement quand je suis trop tendue. Et ça marche. Le lendemain, je ne me sens pas embrumée et je suis reposée. Et le soir d'après je n'ai pas besoin de ça pour m'endormir.

2) Le poids.

Tu viens d'accoucher ! Ne va pas trop vite. Mon esthéticienne dit qu'il faut attendre au moins une année avant de se prononcer sur les "restes" de la grossesse. Surtout pour un deuxième, c'est normal que tout soit multiplié, surtout que tu as eu deux grossesses rapprochée. Surtout, ne fais pas de fixation et RECOMMENCE A MANGER. C'est essentiel pour retrouver le moral et de l'énergie. Essaie de manger beaucoup de fruits, ça ne fait pas grossir et ça apporte de bons sucres très utiles.

3) Le travail.

Quand dois-tu reprendre ? Je te comprends bien, ce n'est pas humain d'envisager un tel horaire avec deux enfants ! Mais est-ce si proche ? Si tu as un congé de quelques mois, ne te prends pas la tête avec ça pour l'instant. Essaie de prendre les problèmes les uns après les autres.

4) Tes rapports avec ton mari.

Je crois aussi comme Lindsay qu'il importe de lui dire la vérité, de lui expliquer que tu es submergée par la fatigue. Il me semble essentiel de lui faire confiance. S'il savait ce qui t'arrive, il pourrait t'aider, te comprendre, te relayer. Vous pourriez envisager ensemble des solutions. Mais là tu dois tout assumer toute seule, ce n'est pas humain ! Tu n'es pas une surfemme, n'importe qui craquerait à ta place, ne l'oublie pas !

Chère Flo, je pense bien à toi, garde courage, je suis sûre que les choses vont se mettre en place gentiment. Donne-toi du temps et viens te confier à nous quand tu n'en peux plus ! Amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages