Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Synéchies

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2562 lectures | ratingStar_15641_1ratingStar_15641_2ratingStar_15641_3ratingStar_15641_4

-juin 2003, enceinte suite fiv (problème de zozos) ,

-suite accouchement en fèv 2004, grosses hémorragies (hémo comme toi à 4 ou 5) , idem rétention placentaire, curetage.

A la suite de quoi effectivement je n'ai pratiquement plus de règles, mais je ne m'inquiète pas trop, peut-être est-ce que ça change après une grossesse…

Sept 2005, essais bb2, après 3 échecs de fiv, on découvre en juillet 2006 des synéchies grâce à une hystérographie.

À moins que les synéchies soient toutes petites et très récentes, et à ce moment là, le gynéco qui pratique une hystéroscopie (aller voir à l'intérieur de l'utérus par les voies naturelles avec une petite caméra) peut essayer de les décoller, sinon il faut faire ce qu'on appelle une cure de synéchies par un chirurgien compétent, spécialisé dans le domaine. L'opération n'est pas compliquée, elle se pratique en générale sous anesthésie générale ambulatoire (tu arrives le matin et tu ressors le soir) , le chir décolle les parois, te pose un stérilet et après tu as un traitement hormonal riche en oestrogène pour favoriser le développement de ta muqueuse utérine (qui sont en fait les règles) , il faut que la muqueuse utérine tapisse toute la cavité utérine pour que les parois ne se recolle pas.

Pour en revenir à moi, je me suis faite opérée une première fois en août 2006, puis essai fiv en nov, échec, il restait encore une petite synéchies qui s'est avérée plus importante lors de la 2ème cure en mars 2007, après quoi j'ai vraiment eu la sensation de retrouver des règles normales.

Essai fiv de nouveau en juin 2007 et une petite fille pour fin fèv !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15641
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages