Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un accouchement avec un gros bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 917 lectures | ratingStar_16150_1ratingStar_16150_2ratingStar_16150_3ratingStar_16150_4

Je viens de vivre un accouchement avec un gros bébé. Ma fille est née par déclenchement à 4kgs920 à 10 jours du terme.

Pas de diabète gestationnel (2 tests de o sullivan). 3kgs500 prévue à une echo de 38 Sa.

Gygy n'a pas voulu déclencher en pensant que ça allait se faire tout seul pendant les fêtes. Pour elle c'était de la complaisance ! Mais non ! RV le 2 janvier avec gygy à 40sa. J'exige un déclenchement dans la journée. L'accouchement s'est fait en moins de 2 h, et sans peri (je ne suis pas douillete en général) mais il y a eu quelques minutes de panique car la tête était bien sortie mais les épaules sont restées coincées malgré tous mes efforts et celles de la s-f.

On a frolé la catastrophe : elle était sur le point d'appeler le gygy pour une césa en urgence quand l'autre s-f a réussi à glisser la main à l'intérieur pour attraper un bras.  Je me suis sentie mourir ! Pourtant ça n'a duré que 2 minutes !

La s-f m'a dit que j'avais bien fait de demander un déclenchement car une semaine de plus et c'était vraiment la cata !!!

Nous avons eu beaucoup de chance car Alyssia n'a même pas eu de fractures aux épaules, ce qui arrive dans bien des cas de ce genre.  

ENfin, je ne veux pas te faire peur mais fais surveiller le poids du bébé et vérifier la largeur de ton bassin. Les erreurs aux echos ça existe, certes mais il faut rester vigilente.

Tu peux toujours attendre 38Sa révolu et demander à déclencher si rien ne vient tout seul.  

A partir de 38Sa, le bébé grossit beaucoup jusqu'au terme.

Je précise enfin, que le déclenchement a super bien marché car mon col était déjà ouvert à 6cm avant de rentrer dans la salle de travail. Je n'ai pas souffert excessivement des contractions provoquées par la perf de synto. Seul ce moment où les épaules sont restées coincées est un moment douloureux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16150
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages