Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un accouchement de rêve ...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_136035_1ratingStar_136035_2ratingStar_136035_3ratingStar_136035_4

1ère contraction un peu douleureuse   une fois que je m assois, puis une 2ème 1h00 plus tard puis une 3ème et une 4ème dans la soirée .  

Je décide d'aller me coucher à 2h45 (ben oui avec le match c'était le borde*l jusqu'à 2h30) pour voir si ça passe .  

J'arrive à dormir un peu et à 3h45 grosse contraction qui me reveille du coup je préfère rester reveillée mais sans savoir vraiment pourquoi car je suis sure que ce n'est pas pour là .

Mes contractions deviennent plus fortes mais pas régulières donc vers 7h00 je décide de téléphoner aux pompiers pour m'emmener à l'hopital .

J'arrive là bas vers 8h00 (oui ça fait très long mais bon on est dimanche donc pas trop préssés).

Je suis prise en charge de suite par la sage femme et une autre personne (dont j'ai pas retenu son "grade") elle me met sous monitoring pendant 30 minutes vient voir si tout va bien et me dit que j'ai des contractions mais qu'elles sont irrégulières, que mon col est ouvert à 4 et elle me propose une douche ou un bain pour me détendre ce que j'accepte avec joie   .

Je reste 30/45 minutes dans un bain chaud elle me dit de sortir pour vérifier mon col wouahh il est à 7 .  

Le temps donc qu'elle regarde et me reprenne la tension, je perds les eaux et mon col est à 8 il est maintenant 9h15 .

J'ai enfin les contractions de travail, je sens que ça va pas du tout tarder alors je demande à la sage femme si c'est elle qui m accoucherai elle me répond que non car elle part à 10h00 au même moment j'ai une envie de pousser que la sage femme me dit de résister ce que j'avoue n'était pas évident mais il falait qu'elle finisse de tout préparer du coup elle s'est donc dépéchée         .

Quelques minutes plus tard une autre envie là la sage femme est prête et me dit de pousser ce que je fais avec plaisir, une autre fois puis encore une mais il faut que je stoppe en pleine action (sa tête est en train de me déchirer) puis enfin la dernière, elle a eu le cordon tout enroulé sur elle et il est déjà 9h50         .

Après m'avoir dit que c'était une fille (ce que j'ai vérifé 2 fois) , elle me l'a posée une minute sur mon ventre puis me l'a reprise pour ses soins puis a téléphoné à papa pour lui annoncer la nouvelle il demande quand il peut venir avec les filles la réponse est dans 2 heures et à 11h00 me l'a ramenne dans une couveuse qu'elle a quitté vers midi.

J'ai eu envie de vomir mais je ne l'ai pas fait.

Ma 1ére réaction en la voyant toute propre a été qu'elle est grande   puis qu'elle est belle .

Entre 9h30 et 10h00 ma dernière, enfin Sarah ma 2ème, se réveille et pleure en ne me voyant pas.

Tout ce petit monde est arrivé en même temps dans ma chambre     .

La 1ére réaction de mon mari c'était : wouah tu es en forme, puis Sarah est tout de suite allée vers Flore pour un bisou (et moi qui m'inquiétais) après une petite sieste tous ensemble ils sont repartis tranquillement à la maison.

Je n'ai pas eu de péridural ni autres "calmants".
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136035
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages