Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un cerclage pendant ma grossesse de triplés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2614 lectures | ratingStar_90382_1ratingStar_90382_2ratingStar_90382_3ratingStar_90382_4

J'ai suivi un cerclage pendant ma grossese de triplés. En effet cette une operation qui se pratique de moins en moins (aucune idée des raisons) mais moi, en tout cas, mon gineco, especialiste de grosseses multiples me l'a fait.

Alors generalement on te la fait à 3 - 3.5 mois de grossese. Elle dure un quart d'heure. Dans mon cas j'ai eu une anesthesie generale mais parfois on utilise une anestesie local type peridural. Il s'agit de fermer le col de l'uterus comme s'il s'agisait d'une bourse. On te passe un fil par les parois du col et on tire jusqu'a fermeture. A la suite de l'operation tu pases entre 24 heures et 48 heures à l'hopital sous surveillance et avec des medocs pour eviter les contractions. Tu ne sents absolument rien et tu n'as mal nulle part. Pendant ta grossese tu peux tout faire comme s'il s'agisait d'une grossese normale, et la surveillance va être la même que s'il n'y avait pas de cerclage. Avant la naisance, soit à 8 mois et demi de grossese soit quelques jours avant l'accouchement on te l'enleve (ce qui estimule l'accouchement et tu risques d'accoucher dans les heures / jours qui suivent). Si l'accouchement arrive avant 8 mois et demi, on t'enleve le cerclage quand tu arrives pour te permettre d'accoucher et eviter un dechirement. Dans mon cas j'ai accouché par cesaraine à 7 mois et 4 jours, donc on m'a enlevé le cerclage quand j'etait au bloc, je crois qu'une fois les filles nées.

Quand j'ai accouché mon col etait parfaitement bien fermé, rien n'avait bougé.

J'ai passé une grossese très calme, en faisant tout ce que les poids des filles me permetaient. Je n'ai pas du être couchée et je n'ai pas eu des inconvenients dus au cerclage. Je ne sais pas si ma grossese se serait passée pareil sans cerclage mais en tout cas j'ai moins angoissée.

J'ai deux amies (avec des grosseses simples) qui ont eu egalement de cerclages à chaqune des ses grosseses et ça s'est très bien passé aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90382
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages