Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un enfant trisomique, c'est vraiment difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2845 lectures | ratingStar_31170_1ratingStar_31170_2ratingStar_31170_3ratingStar_31170_4

ATTENTION les filles, avez vous déjà rencontré des parents d'enfants trisomique ? On ne peut pas fermer les yeux et attendre sans vouloir savoir car après c'est trop tard !!!

Imaginez un instant ce que peut être la vie d'un enfant trisomique et surtout celle de ses parents… il faut agir en responsable, on a la chance de pouvoir savoir par des examens si notre enfant va naître normal ou pas, c'est une chance exeptionnelle À saisir et on a la chance de pouvoir stopper une grossesse avant son terme pour éviter des vies gâchées car sachez que c'est non seulement la vie de votre enfant que vous gâcherez mais aussi la vôtre et celle de votre mari.

Une de mes meilleure amie a eu un enfant trisomique, il a 6 ans, à l'époque pas de vérification de clareté nuquale et on ne lui a pas fait d'amio… le résultat ?

C'est terrible car à 6 ans son fils ne parle pas n'est pas propre il a peur de tout, il est complètement paniqué lorsqu'il 'est pas dans son environnement… j'en passe car la liste est terriblement longue.

Vous voulez savoir ce qu'en pense les parents ? Vous croyez que c'est facile pour eux ? Qu'il sufit de fermer les yeux.!!!.

Non car c'est la vie au quotidient qui est terrible, en ce moment ils cherchent une école spécialisée car à l'école "normale" ils n'en veulent plus… et les écoles spécialisée sont pleines…

Sachez qu'ils adorent leur petit garçon mais il y quelques semaines lorsque j'ai moi même dû accoucher prématurément de mon bébé mon amie m'a dit "si j'avais seulement eu la chance d'avoir le choix je n'aurais pas hésité une seconde ; … et si c'était à refaire je ne le garderai pas… notre vie est gâchée à présent.Alors je vous en prie, réfléchissez… et parlez avec des parents d'enfants trisomiques ou pire… car c'est vraiment un chance de pouvoir savoir et de prendre la bonne décision. Evidement c'est pas facile de programmer un accouchement pour stopper sa grossesse mais c'est dans ce cas un acte d'une grande intelligence, croyez moi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par chrys | le 15/10/10 à 22:38

je suis maman d'une petite fille qui est trisomique c'est sur que ce n'est pas facile mais quel bonheur de la voir sourire ces enfants ont besoin d'amour et ils nous le rendent tellement bien c'est sur maintenant il y a des examens encore faut-il qu'ils soient fiables ces examens coûtent chers l'argent mis dans ses examens serviraient mieux pour aider les personnes handicapées, elles ont le droit de vivre comme tout le monde c'est sur qu'aujourd'hui il faut être parfait après cela regarde chacun en tous les cas notre fille nous apporte plein de belles choses c'est sur qu'il faudrait améliorer la prise en charge il y en aurait des choses à faire mais on préfère mettre l'argent ailleurs et les personnes handicapées ne sont pas des cas.

Par Arthus | le 23/11/10 à 17:50

Bonjour
Papa d'un garçon trisomique de 13 ans je peux témoigner que mon garçon est en enfant à part entière, heureux, joyeux, farceur etc. Oui il est plus lent , oui ses apprentissages sont plus difficiles mais est ce bien important s'il est heureux ? Ce qui est souvent le plus difficile c'est l'attitude des autres personnes quand elles ne veulent pas l'effort de considérer que c'est un petit bout d'homme qui en vaut la peine...par exemple une enseignante qui va considérer que c'est du temps perdu que d'aider un tel enfant . Alors , jamais je n'ai pensé que notre vie est gâchée. Elle est différente et souvent en mieux, avec plus de tolérance, de respect et d'amour !

Par Arthus | le 23/11/10 à 17:50

@chrys: YES !

Par Abracadabra92 | le 14/12/10 à 10:42

Pourquoi un discours aussi radical ? Que sais-tu des gens qui font le choix de garder leur bébé différent ?? Ils sont simplement différents de toi !!! Comment peux tu savoir ce qui va gâcher leurs vies ? Garder ou avorter ?? As-tu pris le temps d'échanger avec des personnes trisomiques ?Penses-tu qu'elles te diraient qu'elles auraient préféré mourir ?
Tu sais je crois que les deux choix.. garder ou interrompre sont 2 choix terribles, très personnels, qui ne nécessitent et ne méritent pas un jugement tel que celui que tu portes. Nous sommes tous différents, amenés à faire des choix différents...
Excuse moi, ton discours ne reflète pas franchement l'intelligence...

Par chrys | le 02/02/11 à 22:08

@Arthus: je suis contente de voir qu'il y a encore des personnes qui ont du coeur c'est sur que ce n'est pas facile tous les jours et tant que l'on est pas concerné on ne peut pas savoir tout ce que l'on souhaite c 'est que nos enfants s'épanouissent au mieux entourés d'amour de leurs proches j'ai la chance d'etre entouré de mon ami qui ne m'a pas laissé tombé sa fille c'est sa petite louloutte

Par chaimoue | le 21/02/11 à 21:08

"Gâchée"??,et bien Abracadabra92 a bien raison ton discours ne reflète en rien l'intelligence!
Les enfants trisomiques possèdent les mêmes capacités cependant leurs mécanisme cognitif ne les intègre pas aussi facilement autrement dit ils leurs faut plus d'attention et d'autres méthodes peut être.Malgré ce fait scientifiquement prouvé certains,renonce a faire l'effort d' songer alors c'est bien plus facile de choisir son petit confort et de catégoriser comme "handicapé".Enfin bon; tout ca pour dire que mon petit frère est trisomique il a 11 ans et notre relation se trouve que plus renforcée par son handicap.Je pense qu'il suffirait juste d'un peu d'ouverture d'esprit et accepter tout simplement la différence.

Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages