Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une grossesse rend sensible et vulnérable

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_14143_1ratingStar_14143_2ratingStar_14143_3ratingStar_14143_4

Bonjour à toutes,

J'ai lu tout d'abord le message d'Iwenna, je te comprends quand tu parles de pudeur. Je suis très très pudique aussi, et pour mon premier accouchement je me suis posée énormément de questions. Je ne voulais pas au départ que mon mari assiste à la naissance à cause de cela. C'est au dernier moment et en en parlant avec lui que j'ai changé d'avis. Et tout s'est très bien passé. Je ne sais pas où tu en es mais ce qui moi m'a rassurée ce sont les cours de préparation à la naissance et le fait de pouvoir parler aux sage-femmes. Sur la fin de ma grossesse j'ai été suivie par un gynéco homme ce qui il y a quelques années m'aurait apparu comme une abhérration totale ; et arrivant avec une grosse gêne au départ, tout s'est bien passé. Ce sont des passionnés et souvent très précautionneux.

Je trouvais très brutales les questions de mon entourage sur l'allaitement car c'était quelque chose de tellement intime, j'ai allaité ma fille pendant environ 6 mois et si nous avions de la visite je m'isolais avec elle pour le faire.

N'hésite pas à venir parler de cela ici, et si tu le peux cherche aussi une écoute attentive auprès d'un psychiatre. La grossesse est une période ou pour diverses raisons nous sommes souvent extrémement sensibles et vulnérables.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


14143
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages