Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une nuit à l'hôpital pour rien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 15 ans
Mail  
| 2804 lectures | ratingStar_10118_1ratingStar_10118_2ratingStar_10118_3ratingStar_10118_4

Bonjour à toutes les MM !

Je me suis dis que ma petite aventure intéresserait peut être quelques unes d'entre vous…

Ma DPA est prévue pour le 07/01 (plus que 11 jours !!! ).

Mardi 25/12, je rentre chez moi après avoir passé le réveillon de noel chez belle maman…

Pour feter ça entre nous, petit calin au lit avec mon homme le soir…

Vers 1h00 du matin, réveil-pipi (comme toutes les nuits) , mais là, papier taché de sang, eau dans la cuvette des toilettes toute rouge…

Je commence à paniquer… J'apelle la clinique où je dois accoucher, et en parle à une sage femme… Qui me conseille de passer de suite…

Petite douche, je réveille le copain, et nous voilà partis vers 2h du matin, en direction de la clinique.

Arrivée sur place, je suis prise en charge par un homme sage-femme (super sympa, et pas déagréable à regarder).

Visionnage du col via un spéculum (première fois de ma vie qu'on me mettait ça…) , amniotest (sorte de coton tige imbibé d'un produit orange, qui vire au noir au contact du liquide amiotique) , monitoring durant 45 minutes, prise de tension…

Résultat : Madame, bienvenue à la clinique !!

Amniotest positif, le coton a viré au noir et via le spéculum, l'homme sage femme voit du liquide amniotique s'écouler (poche des eaux légèrement fissurée) , col ouvert à deux doigts, contractions toutes les 5 minutes (le soucis c'est que je n'ai aucune douleur à chaque contraction… Enfin pour moi ce n'en était pas un ! ).

Oulala, moi qui prévoyait de rentrer chez moi tranquillement…

J'insiste : vous êtes sûr ? A la base je suis juste venue pour du sang ! C'est pour quand ?

Oh, certainement demain…

Bon… on m'installe dans ma chambre, on me donne des antibiotiques (car j'étais dans l'impossibilité de dire quand la poche a pu être fissurée… peut être durant le calin, peut être que non ! ).

Mon homme va chercher mes valises qui trainaient dans la voiture depuis quelques jours… J'étais un peu perdue, peur de l'inconnu, et de passer la nuit seule… et surtout, peur que le copain n'arrive pas à temps si toutefois le travail commençait vraiment (car comme je l'ai dit plus haut, mes contractions n'étant pas douloureuses, on m'a conseillé d'aller me coucher plutot que d'aller en salle de pré-travail) , donc mon homme est rentré tout seul, vers 4h00 du mat.

Lendemain matin, RDV est pris avec une sage-femme à 9h00 pour un nouveau controle monito + vérification du col.

Toujours ces contractions toutes les 5 minutes, col inchangé…

Ca inquiète la sage-femme, qui me dit : repassez à 13h00, si bébé toujours pas plus bas, et contractions toujours pas douloureuses, il va certainement falloir envisager quelque chose (déclenchement) …

Oulalala, je commence à flipper… J'appelle mon homme (pas très frais d'ailleurs) , et lui raconte ma mésaventure…

On s'attend donc à voir le bébé dans la journée !

J'appelle mon père, puis ma mère, toute heureuse de leur annoncer l'arrivée toute proche du bébé !

Mon homme appelle ses parents, et en fait tout autant !

13h00, nouveau controle monito… Toujours ces contractions, mais plus espacées (toutes les 7/8 min) , toujours aussi indolores…

La sage-femme revérifie le col, toujours pas de changement… Elle décide de refaire un amniotest, mais celui ci reste orange… elle en refait un deuxième, idem…

Et là, elle m'annonce qu'en fait je ne perd pas de liquide, que les contractions ne sont pas assez fortes pour que cela soit des contractions de travail… Quelle déception… Elle m'annonce qu'elle me garde encore cette nuit, que demain, nouveau monito, puis le docteur passera me voir et décidera de ma sortie de la clinique ou non…

Ce matin, 9h00, nouveau monito… contractions anarchiques… toujours indolores… On ne prend pas la peine de vérifier le col…

10h00, retour dans ma chambre, le medecin vient m'annoncer que je peux rentrer…

Son diagnostic : vous avez certainement dû rompre la première membrane de la poche des eaux… ce qui a provoqué des contractions dûes à la présence de prostaglandines dans le liquide amniotique se situant entre les 2 membranes… Et ces contractions ont provoqué la modification du col (son ouverture à 2 doigts) , d'où les saignements…

Je suis donc rentrée chez moi bredouille en debut d'après midi… Mon homme et moi sommes super déçus car en 1 nuit, on s'était déjà imaginé avec le bébé ! Nos parents étaient autant déçus que nous ! La prochaine fois, je pense que j'essaierais de pas me faire de film, mais surtout, j'atendrais d'avoir mal pendant les contractions pour appeler ma famille…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10118
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages