Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une première fausse alerte, ensuite bébé est arrivé vite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2882 lectures | ratingStar_62427_1ratingStar_62427_2ratingStar_62427_3ratingStar_62427_4

Début novembre, je file à la mater car des douleurs dans le ventre (j'étais à 35sa). Pose du monito : contractions toutes les 7-8 min. Mais pas douloureuses.

Col encore long mais orifice extérieur légèrement ouvert.

Bilan : très léger risque de MAP. Ils m'ont gardé du samedi soir au lundi midi, pour stopper les contractions.

Lorsque je suis partie, je n'ai pas eu de traitement, c'est même moi qui ai réclamé du spasfon à mon gygy (n'importe quoi ! ). Bref, toujours est-il qu'on me prescrit du repos complet pdt au moins 1 semaine. Ce que je fais, pdt une bonne quinzaine de jours.

3 semaines + tard, le samedi 25/11, je retourne à la mater car depuis le jeudi, j'ai des contractions toutes les 10 min environ et ça ma gonfle (elles ne sont pas douloureuses, sauf quelque unes) ! J'en ai tout de même marre d'imaginer de continuer à avoir des contractions jusqu'au terme qui est prévu le 15/12… J'en suis à 38sa+1.

La sage-femme m'examine : col ouvert à 2 doigts, raccourci mais encore postérieur. Moi aussi ils m'ont dit que j'avais un utérus contractile.

Je lui demande s'ils peuvent pas me donner quelque chose pour me stopper les contractions et là, surprise, ils me disent que ce n'est pas nécessaire, et qu'à 38sa, je peux même reprendre une activité normale (faire mes courses, prendre ma voiture, etc…) car maintenant, le stade "critique" est passé et que bébé peut arriver à tout moment.

Donc je rentre chez moi, super reboostée car j'ai le droit de reprendre une activité normale ! Le dimanche, j'ai une forme olympique, les contractions ont énormément diminué, et je n'arrête pas de la journée (on a fini la chambre de bébé, on est allé se promener pdt presque 2h…).

Résultat : j'ai accouché le lundi 27/11 à 38sa+3j d'un merveilleux petit garçon !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62427
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages