Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

VBAC et système d'accouchement aux US

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_8239_1ratingStar_8239_2ratingStar_8239_3ratingStar_8239_4

(…) Pour la cesarienne, je ne me suis jamais pose la question de savoir dans quel sens etait ma cicatrice uterine.

J'ai toujours voulu un VBAC etg mon OB etait a 100% avec moi, d'ailleurs je crois qu'elle m'aurait regarde bizarre si je lui avait demande une cesarienne d'emblee vu que ma premiere etait du au bebe et non a moi. Pourrais tu demander en france ton dossier medical, qu'il soit envoye aux US afin de savoir ou si ton gyneco ou obstetricien francais pourrait te repondre ?

Demande a ton OB ici, si le sens de la cicatrice uterine a une grande importance pour un VBAC et si oui les risques. Perso je voulais une VBAC mais j'ai tout de meme suivi une classe informative a mon hopital pour savoir les risques et avantages d'une telle procedure. Car effectivement il y a des risques mais a toi de decider. Est ce que ces risques sont tels (pourcentage de rupture uterine) que tu ne veuilles pas essayer ? C'est a toi de voir, de discuter avec ton doc et aussi de demander la politique de l'hopital ou tu accoucheras.

Par exemple ou j'ai accouche a L.A., et bien leur politique sur VBAC est OK mais sous monitoring non stop pour être sur de controler toutes anomalies. Une de mes amies va tenter une VBAC dans un autre hopital et ils ne font presque pas de monitoring et lui ont meme propose une naissance dans l'eau ou quelque chose dans le genre. Alors tu vois ça varie !!! C'est a toi de voir ce qui te semble le plus proche de tes desirs et ce qui repond le mieux a tes inquietudes.Pour la cicatrice, j'ai eu des agraphes ou points la 2ieme fois pendant 3 jours puis a la place mon doc a pose un genre d'attache adhesives qui se decollaient lorsque c'etait le moment. Je n'ai jamais eu de problemes. Tu sais le tout c'est d'y aller cool et de savoir qu'ici tout se negocie et que ton OB (si bien choisie) t'ecoute et respecte tes choix autant que possible.J'espere que j'ai repondu a tes inquietudes ?!! Tu sais les 2 fois, apres mes cesarienne je suis sortie en avance sur ma demande, car perso je prefere être chez moi qu'a l'hosto. En faite le systeme d'accouchement aux US me convient parfaitement. Je crois que tu t'en doutais au travers de mes messages !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8239
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages