Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Autres      (11760 témoignages)

Préc.

Suiv.

Version et tout ce qui s'ensuit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 520 lectures | ratingStar_60006_1ratingStar_60006_2ratingStar_60006_3ratingStar_60006_4

Un nouveau post, un peu perso, mais qui peut intéresser des mamans dans le même cas que moi, mais à prendre avec précaution, chaque grossesse étant unique…

 

Comme je l'avais déjà abordé T8, mon loulou est en siège décomplété, ce qui a été découvert à la 3è écho.

Les SF m'ont conseillé des méthodes d'acupuncture pou l'aider à se retourner :

-massage du petit orteil droit 20mn/jour.

-s'allonger fesses surélevées 30mn/jour.

-se mettre à 4pattes 10mn matin et soir.

 

L'obstétricien m'a tenté une version la semaine dernière. J'avais très peur et je ne le voulais pas mais il m'a rassurée et je n'ai presque pas eu mal ; mais bébé est resté inflexible !

Nous avons décidé avec le papa, vu les risques d'accouchement préma et d'enroulement du cordon autour du cou, de ne plus rien tenter de médical et d'en rester à l'acupuncture. Dans notre cas, l'haptonomie, l'osthéopathie… ne servent à  rien car peu de liquide amniotique.

Comme bébé était petit par rapport à la moyenne, l'obst. M'envoie faire une radiopelvimétrie demain pour savoir si on peut envisager un accouchement par voie basse.  

 

La maternité étant débordée, je n'ai pas eu de monitoring après la version et on s'est retrouvé en plein stress avc un bébé qui ne bougeait presque plus pendant le week-end, des contractions le lundi soir et mardi (vive les travaux !!! ).

Sur conseil des SF, je suis allée à la mat faire un monitoring hier : pas de contractions (que quand je suis debout) , peu de mouvements foetaux, examen du col (douloureux et saignant, GGGRR) pour être sûr qu'il soit fermé (oui mais court) et Zou, écho en urgence avec l'obstétricien qui a enfin réussi à réveiller ma marmotte… il a plein de cheveux et il  a bien grossi en une semaine !!!!  OUF !!!

Résultat, tout va bien pour le bébé, moi, je me sentais ridicule…

 

Donc, demain, radio mais je préfèrerais presque une césa car j'ai beaucoup de mal à envisager d'accoucher par voie basse vu la position du petit (ses jambes sont de chaque côté de sa tête, dos contre ma colonne) et ça me rassurerait niveau souffrance foetale…

 

Voilà pour mon expérience !  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60006
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les canapettes/mapettes depassent les 32 sa! on pointe! - les novembrettes 2013 - futures mamans

image

Salut les filles, Ici voilà ce que m'a d dit la toubib : au dessus de 25 même le col n'est pas inquiétant passé 32 SA, c'est normal que ça s'efface petit à petit en fin de grossesse. Elle m'a dit aussi que c'était super dur à mesurer avec la...Lire la suite

Vos avis sur la maternite de l'hopital prive du blanc mesnil 93 svp - choisir sa maternite

image

J'ai accouche a la clinique de BM en 2010. Je suis enceinte de 4 mois et j'accoucherai la bas aussi pour BB2. Mon 1er accouchement c'est super bien passe. Je suis tombée sur un SF (homme ! ) qui a été au top : très présent, il venait a la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages